jeudi , 8 décembre 2016
Accueil || Articles || TO XIII vs Barrow Raiders – Interview de Mourad KRIOUACHE

TO XIII vs Barrow Raiders – Interview de Mourad KRIOUACHE

Rencontre avec Mourad Kriouache avant la rencontre de samedi et la grande finale du 17 septembre prochain du Toulouse Olympique.

Dernier match de Super 8 et donc de la saison régulière pour le Toulouse Olympique qui se prépare à accueillir l’autre équipe invaincue de cette deuxième phase, les Barrow Raiders, ce samedi 10 septembre au stade Ernest-Argelès de Blagnac. Coup d’envoi 18h30.

A cette occasion, Mourad KRIOUACHE, l’Olympien au mental de champion confie ses ambitions face à la formation que le TO pourrait retrouver une semaine plus tard, lors de la finale ; une rencontre qui est d’ailleurs déjà dans les têtes.

Absent du groupe des 19 contre les London Skolars, tu as fais ton retour la semaine dernière contre les Hunslet, comment te sens-tu ?
Mourad KRIOUACHE : Je me sens mieux même si je commence à sentir que le corps fatigue. Le championnat de League One est long et intense et à chaque fois nous sortons des matchs mâchés. Sur les dernières rencontres de Super 8, j’ai pris des gros coups qui ont été assez traumatisants pour mon corps. Sylvain a pris en compte mon état et m’a fait souffler le temps d’un week-end, quand l’équipe est allée à Londres. Le staff nous connaît et sait quand il faut nous mettre au repos. J’ai pu en profiter pour soigner les petits bobos et récupérer, tout simplement. J’ai repris contre Hunslet et je suis fin prêt pour les deux derniers matchs de la saison. Je vais donner mon maximum pour contribuer aux deux dernières victoires, je l’espère.
 

Le TO rentre désormais dans la dernière ligne droite avant la rencontre tant attendue, comment se sent l’équipe à l’approche de cet événement ?
Mourad KRIOUACHE: Oui, nous approchons du but, nous arrivons au terme du Championnat et nous sommes heureux de pouvoir jouer la finale de la League One à domicile. La compétition a été longue mais nous sommes parvenus à rester jusqu’ici invaincus. Malgré la difficulté et le rythme soutenu du championnat, nos objectifs sont pour l’instant tous atteints et remporter la finale récompenserait tous les efforts et le travail que nous avons fournis durant la saison.

Voila maintenant deux semaines que vous savez que vous allez jouer la finale à domicile. N’est-ce pas difficile de préparer les matchs avant ?
Mourad KRIOUACHE : Bien sûr, c’est délicat car maintenant tout le monde a la finale dans un coin de la tête et quand nous nous entraînons nous pensons aussi à cette préparation. Seulement, nous sommes une équipe de gagnants et c’est ce qui nous pousse à ne pas relâcher la cadence même si la place est déjà assurée. Nous sommes une équipe qui a la gagne, qui ne lâchera jamais rien et ce, quel que soit l’enjeu du match ou l’adversaire. Nous voulons être une grande équipe et c’est de cette manière que nous le serons.

Comment abordez-vous la rencontre face à Barrow de ce samedi, l’autre équipe invaincue du Super 8 ?
Mourad KRIOUACHE : Les Barrow Raiders sont l’équipe en forme de ce Super 8 et ils nous avaient d’ailleurs fait une très belle impression en première phase. Sur ce match, ils vont être, je pense, encore plus déterminés puisque eux doivent absolument gagner pour jouer la première finale d’accession au Championship. Pour nous, ce match est une sorte de demi-finale. Notre préparation reste la même que d’habitude, notre travail sur le long terme a fait ses preuves et chacun de nous sait ce qu’il a à faire tant au niveau collectif qu’individuel. Barrow est notre dernier challenge de Super 8 et nous voulons le réussir.

Justement, vous recevez Barrow samedi, pour peut-être les retrouver lors de la finale une semaine plus tard. Que penses-tu de cela ?
Mourad KRIOUACHE: Cela nous est égal de recevoir Barrow ou Rochdale pour la finale. Ce qui compte pour nous c’est la performance de notre équipe. Qu’importe l’adversaire, nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe. Nous avons la chance de jouer cette finale à domicile sur notre terrain, la balle est déjà dans notre camp. Ce titre nous voulons l’offrir à nos supporters et décrocher notre place en Championship.

photo : Mourad KRIOUACHE exulte après un essai – © Patrick BATARD