dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Cinéma || Les toons débarquent à Toulouse du 9 au 17 septemnre.

Les toons débarquent à Toulouse du 9 au 17 septemnre.

Pour la cinquième année consécutive, du 9 au 17 septembre 2016, la ville de Toulouse accueille la 27ème édition du Cartoon Forum, plateforme de coproduction dédiée aux séries d'animation européennes.

"Les Toons débarquent !" est une initiative locale soutenue par la Mairie de Toulouse, la Métropole et la région OCCITANIE, avec la participation de Casino Barrière et SMTC Tisséo en collaboration avec ARPANIM et Cartoon, visant à promouvoir le dessin animé auprès du grand public et de la jeunesse en particulier. L'édition 2016 se déroulera du 9 au 17 septembre à Toulouse et du 13 septembre au 6 novembre dans la région. Plusieurs séances organisées pour les scolaires auront lieu au Gaumont Wilson de Toulouse.

Aïko l'énigmatique,  1 jour 1 question les infos animées, Maurice le grand guerrier tigre, Tiwiki et Twini … autant de héros, de  programmes nés à Toulouse et dans la région ces dernières années.  Des personnages bien connus sur les écrans de télé qui donnent rendez-vous aux jeunes de Toulouse et de la région le temps de l'événement Les Toons débarquent. Cinéma sous les étoiles, projections inédites,  séances scolaires sont au programme !  

Vendredi et samedi à 21h30, Place Saint Georges, vous avez rendez-vous avec deux projections gratuites en plein air. Le 9 septembre, ce sera Minuscule, la vallée des fourmis perdues et le lendemain, Shaun le Mouton.

Jeudi 14 septembre, rendez-vous à la cinémathèque de Toulouse pour découvrir le panorama de la production régionale en huit films. Le lendemain, direction l'ABC pour la projection en avant-première de Louise en Hover un film de Jean-François Laguionie.

Enfin samedi à 19h, toujours à la Cinémathèque de Toulouse, remise du cartoon d'or parmis une sélection de films vus lors du Cartoon Forum.