jeudi , 27 juin 2019
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v York City Knights – Ce qu’il faut savoir

TO XIII v York City Knights – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tous les enjeux sportifs de l’affiche de la douzième journée de Championship (2e contre 4e), Toulouse Olympique-York City Knights, qui se joue ce samedi (27/04) à Blagnac. Coup d’envoi à 15h30.

Avec 8 victoires sur ses 9 dernières rencontres, le club Olympien est deuxième de Championship, à égalité avec Sheffield qui compte un match en moins. Quatrième du classement à 2 points du TO (avec un match en retard également), le promu York est la bonne surprise du début de saison avec 7 succès pour 3 défaites.

Les enjeux de cette confrontation
A domicile, les Bleus et Blancs se doivent de l’emporter s’ils veulent conserver cette place de dauphin et tenir en respect un concurrent direct aux premières places. S’ils n’ont remporté que 2 de leurs quatre derniers matchs, les Knights viennent tout de même de s’offrir Widnes (pensionnaire de Super League la saison passée) et n’auront, une fois de plus, rien à perdre face au TO.

Les dernières fois
Samedi, ce sera de belles retrouvailles entre Toulouse et York. Les deux clubs sont opposés pour la première fois depuis qu’ils évoluaient en League One, en 2016. Cette année-là, Toulousains et « Chevaliers » avaient croisé le fer à trois reprises, toutes remportées par le TO. Pourvu que ça dure…

Le groupe Toulousain
Pour rappel, le staff des Bleus et Blancs a effectué deux changements par rapport au groupe qui avait été retenu pour le match de lundi dernier, contre Halifax : Tony MAUREL et Patty VAVAI sont de retour et remplacent William BARTHAU et Jordan DEZARIA.