lundi , 11 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Swinton Lions – L’interview de Bastien CANET

TO XIII v Swinton Lions – L’interview de Bastien CANET

Après 2 déplacements consécutifs, le Toulouse Olympique est de retour à la maison et fera face aux Swinton Lions ce samedi 11 mars au stade Ernest Argelès de Blagnac (18h). Une rencontre à laquelle prendra part Bastien CANET qui, après avoir raté les deux premiers matchs de championnat suite à un KO, est de nouveau opérationnel et le prouve en apportant toute sa puissance et sa hargne à l’équipe.

Pour commencer, comment vas-tu après ton KO subi lors du match de préparation contre les Dragons Catalans ?
Bastien CANET : Je vais très bien. Ma convalescence s’est bien passée. J’ai été bien suivi par le staff médical du club. J’ai passé tous les examens nécessaires, j’ai réussi le test demandé par la RFL (Fédération Anglaise), et j’ai pu reprendre normalement. Dès mon premier match contre Dewsbury, j’ai repris quelques coups et je n’ai eu aucun problème. Preuve que je suis bien remis et que cette histoire appartient maintenant au passé.

Que retiens-tu de votre dernier match, à Halifax ?
Bastien CANET : La victoire. A l’extérieur, nous l’attendions depuis un moment, nous avons travaillé dur pour ce match, et nous avons été récompensés. C’était important pour nous de briser cette mauvaise série, surtout contre Halifax qui est un de nos concurrents direct au Top 4. Nous avons réussi. Nous n’avons pas fait notre meilleur match, mais l’essentiel est là. C’est le plus important.

Comment avez-vous construit ce succès ?
Bastien CANET : En répondant présent dans le combat. C’était un match à l’ancienne, où le jeu s’est déroulé devant, avec peu de passes et dans des conditions… à l’Anglaise (sourire) : de la pluie, le terrain boueux. C’était dur, et le score reflète cette physionomie. Seulement trois essais marqués. C’était un match fermé, peut-être pas idéal pour le spectacle mais intéressant à jouer.

Vous êtes maintenant tournés vers votre prochaine échéance, contre Swinton…
Bastien CANET : Oui. De retour à la maison, il faut remporter cette nouvelle confrontation, il faut enchaîner. Comme beaucoup d’autres équipes Anglaises, Swinton est très solide devant. Nous travaillons donc cette semaine pour les contrer au milieu, avec l’intention d’envoyer du jeu ensuite. Contrairement au week-end dernier, les conditions devraient nous le permettre (sourire).

Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Bastien CANET : Nous voulons remporter tous les matchs à domicile. Pour atteindre notre objectif, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer les points à la maison, et nous devrons en grappiller un maximum à l’extérieur. Nous avons commencé à Halifax, concentrons-nous maintenant sur Swinton, pour réaliser un bon match, et l’emporter afin de confirmer notre victoire du week-end dernier, et poursuivre notre bonne série à Blagnac.

Photo : Pour le plus grand plaisir de tous au TO, Bastien CANET est de retour en forme – © Alain SOULA