dimanche , 25 juin 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Sheffield Eagles – L’interview de Stanislas ROBIN

TO XIII v Sheffield Eagles – L’interview de Stanislas ROBIN

Trois semaines après y avoir joué le dernier match, le Toulouse Olympique est de retour à Blagnac contre les Sheffield Eagles ce samedi (20/05), à 18h30, au stade Ernest Argelès. Stanislas ROBIN, qui connait cette formation pour en avoir porté le maillot l’année dernière, s’attend à un gros match. Pourtant, le demi Olympien compte bien rendre la pareille à cette équipe qui avait infligé au TO sa première défaite de la saison.

Comment vas-tu et comment te sens-tu au sein du TO où tu es arrivé cette année ?

Je suis content de jouer au TO XIII. Je me sens bien dans le groupe, les résultats sont là. Nous avons réalisé un bon début de saison, c’est encourageant pour la suite, à condition de continuer sur la même dynamique.

Physiquement aussi, je me sens bien. Le fait de ne pas avoir joué le week-end dernier m’a fait du bien, notamment après la grosse semaine d’entraînement que nous avons eue. Mais j’ai refait le plein d’énergie et je suis prêt pour la série de 10 matchs consécutifs qui se profile, où chaque rencontre sera très importante en vue de la deuxième phase. Et cette série commence samedi avec la réception de Sheffield.

 

Justement, Sheffield, c’est un club que tu connais un peu pour y avoir joué la saison passée…

Oui, j’y suis parti 3 mois en 2016. Je jouais peu aux Dragons Catalans, la saison de l’Elite 1 Française était terminée, alors j’ai été prêté à Sheffield. J’ai joué 9 matchs, c’était une bonne expérience. C’est une bonne équipe avec des bonnes individualités. Je pense notamment à Garry LO, un Papou qui joue à l’aile. Un très bon gars en dehors du rugby et très bon joueur sur le terrain. C’est quelqu’un qui m’a marqué car il est très gentil.

 

Que peux-tu dire de cette formation du coup ?

Comme je l’ai dit, c’est une équipe d’un bon niveau, qui peut compter sur de bons éléments et qui joue simplement, en complétant toutes ses chaines. Ils sont très efficaces. Ils ont notamment battu Londres cette saison, et restent sur une grosse victoire contre Bradford. C’est une équipe dangereuse, il va falloir être sérieux. Et apparemment, le TO XIII n’a jamais battu Sheffield dans toute l’Histoire. Il faut donc que samedi ce soit la première victoire du TO sur Sheffield.

 

Que retiens-tu du match aller, en février ?

Les conditions météos catastrophiques (sourire). Nous n’avions pas pu mettre en place notre jeu. Mais de leur côté, ils avaient été vraiment durs devant, ils nous avaient bien contrés. En attaque, ils ont marqué à chaque fois qu’ils étaient dans notre camp, dans les moments clés. Contrairement à nous. Nous avions manqué beaucoup d’occasions. Premier déplacement et première défaite (32-14).

 

Comment vous abordez ce match retour ?

Nous devons gagner à tout prix ce match, pour aborder la suite sereinement. Chacun doit jouer dans son rôle, sans se prendre la tête. Pour moi, du fait de l’absence de Johno, je dois prendre les responsabilités du jeu.

Après, nous devons jouer comme nous le faisons à chaque fois à la maison, en prenant du plaisir et en donner aux supporters. C’est ce qui fait notre réussite depuis le début, il faut continuer. Il faut rester invaincu à Blagnac.