vendredi , 22 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Sheffield Eagles – Les Toulousains en pole position

TO XIII v Sheffield Eagles – Les Toulousains en pole position

A la faveur de sa victoire sur Sheffield (32-16), devant une belle chambrée ce lundi soir (28/08), le Toulouse Olympique s’adjuge définitivement la première place du classement et par la même occasion, l’avantage du terrain sur toutes les phases finales. Les date et heure de la demi-finale seront confirmés très prochainement.

Malgré la chaleur étouffante, tous les acteurs de cette partie ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et même si quelques fautes inhabituelles – et compréhensibles – ont été commises, les près de 2000 spectateurs présents ont assisté à une belle rencontre.

Le TO débute le match avec de bonnes intentions et l’ouverture du score de LO, entachée d’un en-avant au moment d’aplatir, ne change pas l’état d’esprit des locaux. Il leur faut juste 2 minutes pour égaliser par Clément BOYER, bien servi par Anthony MARION. 6-6. Dans la foulée, Johno FORD, profitant du bon travail de fixation de ses avants, part derrière le tenu et marque son retour à la compétition par un essai. 12-6. Les 2 équipes se livrent sans retenue, les chocs sont âpres et les défenses bien en place. Et il faut attendre les dernières minutes du 1er acte pour voir Mark KHEIRALLAH conclure une belle prise d’intervalle de Rhys CURRAN. 16-6.

Bonne gestion du TO
Les Toulousains sereins, vont bien gérer la 2ème période, sans être inquiétés au score. A la reprise, Bastien ADER s’engouffre dans un trou, perce et sert parfaitement Stan ROBIN. 22-6. Les Anglais inscrivent un essai « gag » par STRAUGHEIR, mais Mark KHEIRALLAH répond en s’offrant un doublé. 26-12. Les avants Français réalisent également un gros match et ils sont récompensés de leur débauche d’énergie à l’heure de jeu, par un essai du pilier Maxime PUECH. 32-12. La dernière réalisation de BLACKMORE en bout de ligne ne change rien au sort du match. 32-16 score final.

Après un déplacement à Oldham ce dimanche (03/09), le 15ème et dernier de la saison, les Olympiens recevront leur dauphin, Batley, à Blagnac le samedi 9 septembre à 16h.