vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Rochdale Hornets – Les Toulousains prêts pour Londres

TO XIII v Rochdale Hornets – Les Toulousains prêts pour Londres

Une quatrième victoire de rang, cette fois-ci à domicile face à Rochdale (56-16), place le Toulouse Olympique (2ème) dans les meilleures dispositions avant le choc face à Londres (3ème) samedi prochain (17/06) à 15h30 au Stade Ernest Argelès de Blagnac. Un succès face aux hommes de la Capitale Anglaise ouvrirait les portes des qualifications aux Toulousains.

Les Olympiens ont une nouvelle fois démarré en trombe et n’ont jamais tremblé face à une formation de Rochdale dépassée par le rythme imposé par les locaux. A noter les performances remarquées du jeune pilier de 19 ans, Levy NZOUNGOU, de retour au club, et du talonneur Charles BOUZINAC, pour sa première au TO.

Pas de round d’observation
Alors que les Anglais n’ont pas encore touché le ballon, un des joueurs en forme, Con MIKA, bonifie un ballon au large pour ouvrir la marque. 6-0. Bastien ADER, au relais d’une percée de Rhys CURRAN, double la mise. 12-0. Rochdale réagit avec une réalisation du puissant MASSAM en bout de ligne, mais une salve de 4 essais des Français assomme les Hornets (Frelons). Stan ROBIN profite d’un bon travail de fixation de ses avants pour torturer les défenseurs adverses ; Bastien ADER s’offre un triplé grâce à 2 offrandes de Mark KHEIRALLAH ; Ce dernier clôt le score du 1er acte en étant cette fois à la finition d’une belle combinaison Stan ROBIN-Sébastien PLANAS. 34-4.

Le rythme tombe quelque peu
Les ‘Bleus et Blancs’ reprennent là où ils s’étaient arrêtés avant la pause. Clément BOYER au soutien de Con MIKA puis Anthony MARION sur une inspiration personnelle, enfoncent le clou. 46-4.
La chaleur étouffante et l’avance au score entrainent une baisse de rythme des locaux. Rochdale en profite avec 2 exploits personnels de KAY et GREENWOOD. Mais les hommes de Sylvain HOULES reprennent vite le contrôle de la rencontre et inscrivent 2 réalisations supplémentaires : Paul MARCON décalé sur son aile et Rhys CURRAN pour conclure un numéro de duo Stan ROBIN-Mark KHEIRALLAH. Score final : 56-16.