fbpx
mercredi , 26 septembre 2018
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Londres – Interview de Mourad KRIOUACHE

TO XIII v Londres – Interview de Mourad KRIOUACHE

Après 2 succès consécutifs acquis Outre-Manche, le Toulouse Olympique est de retour dans son stade Ernest Argelès de Blagnac ce samedi 7 juillet, pour un match face à Londres qui permettra au vainqueur de prendre une option pour une place dans les phases finales. Mourad KRIOUACHE, l’enfant du TO (27 ans), se prépare à disputer LE match décisif de cette saison 2018.

Deux victoires sur les deux dernières rencontres à l’extérieur. Mission accomplie, non ?

Mourad KRIOUACHE : Oui, c’était un objectif de réagir après la défaite concédée à domicile (NDLR : à Albi) contre Leigh. Nos concurrents aussi ont obtenu de bons résultats, ce qui rend ces succès d’autant plus importants. Ces victoires nous permettent de rester bien classés et nous mettent dans de bonnes dispositions pour recevoir Londres ce week-end. De plus, c’est le genre de match qui nous a coûté cher la saison passée, c’est donc une satisfaction de voir que nous avons progressé là-dessus, même si nous ne sommes pas encore arrivés.

Tu es titulaire depuis plusieurs matchs. Qu’est-ce que ça te fait ?

Mourad KRIOUACHE : Je suis content, même si mon objectif premier est de jouer, que ce soit comme titulaire ou remplaçant. Ce sont deux façons différentes d’aborder et de jouer le match, et j’aime les deux. Je suis satisfait d’être titulaire en ce moment, il faut maintenant le rester.

Que peux-tu nous dire sur votre prochain adversaire, Londres ?

Mourad KRIOUACHE : C’est une grosse équipe, qui a passé la grande majorité de son histoire en Super League et qui truste le haut de tableau depuis qu’elle est en Championship (2015). Nous les connaissons bien pour les avoir déjà joués deux fois cette saison (match aller et Summer Bash) et nous savons que ce ne sera pas un match facile. D’autant que l’enjeu est énorme. Nous avons l’occasion de prendre 4 points d’avance sur eux et ainsi faire un grand pas vers la qualification pour les phases finales. C’est vraiment un choc au sommet, tous les ingrédients sont là pour voir un grand match.

Positif ou négatif d’avoir déjà affronté et battu deux fois les Broncos cette saison, selon toi ?

Mourad KRIOUACHE : Difficile à dire. Il y a des côtés positifs comme négatifs dans les deux cas de figure. De notre côté, nous avons déjà relevé les différents points, bons comme mauvais, qui sont ressortis de ces deux matchs, mais nous le faisons pour toutes les rencontres. Nous savons très bien que tout est remis à zéro pour cette nouvelle confrontation, que les deux victoires contre eux ne veulent rien dire pour samedi. La seule chose que nous allons répéter, c’est notre façon de nous préparer, comme à chaque fois car cela nous réussit plutôt bien.

Quelle sera la clé du match d’après toi ?

Mourad KRIOUACHE : Je pense qu’il y aura un gros bras de fer en début de match, et du fait de la météo estivale et des fortes chaleurs, la première équipe qui craquera a de grandes chances de le regretter à la fin. Il faudra donc faire les efforts les uns pour les autres, rester solidaires et surtout, garder le ballon au maximum.

Tu viens de dépasser la barre des 150 matchs joués en équipe première du TO. Pas mal à 27 ans. Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Mourad KRIOUACHE : C’est un honneur d’avoir joué autant de matchs en équipe professionnelle du club dans lequel j’ai grandi. Je me dis aussi que le temps passe très vite, depuis l’école de rugby (sourire). C’est forcément touchant de constater que j’ai atteint ce nombre symbolique. Cela me donne encore plus envie de jouer un maximum sous ces couleurs.

Tu as un objectif en particulier ?

Mourad KRIOUACHE : Je ne me suis pas fixé de nombre précis, j’espère disputer le plus grand nombre de matchs possible. En revanche, je veux jouer la Super League avec ce maillot du TO.

Crédit photo : Mourad KRIOUACHE se prépare à recevoir Londres © Daniel FOULQUIER