lundi , 18 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Londres – Ce qu’il faut savoir

TO XIII v Londres – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tout les enjeux sportifs qu’il faut connaitre sur le match de la dix-huitième journée de Championship Toulouse Olympique-Londres qui se joue ce samedi (17/06) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 15h30.

Alors qu’il reste sur 4 succès de rang, le club Olympien est à égalité de points avec son prochain adversaire au classement, mais occupe la deuxième place grâce à une différence de points très légèrement supérieure (+5).
Comme le TO, les Londoniens ont engrangé 13 succès en 17 matchs de championnat, et tournent en ce moment à plein régime puisqu’ils sont sur une dynamique de 8 victoires consécutives, leur dernière défaite remontant à début avril.

Les deux formations sont talonnées au classement par Featherstone, qui compte un point de moins, et Halifax, à 4 longueurs.

Les enjeux de cette confrontation
Cette rencontre est bien sûr cruciale dans la course au Top 4. Le gagnant confortera sa place de dauphin et prendra une option pour terminer dans le quatuor de tête au terme de la première phase, tandis que le vaincu s’exposera aux retours de Featherstone et d’Halifax.
Londres tâchera de poursuivre son excellente série tandis que le TO XIII compte bien rester invaincu à la maison, même si l’équipe sera amputée de plusieurs cadres : Sébastien PLANAS, Stanislas ROBIN, Johnathon FORD, Kane BENTLEY…

La dernière fois
A l’aller, les Bleus et Blancs avaient subi la loi des Broncos (30-16) sur leur terrain synthétique lors du vendredi de Pâques. C’était le premier revers des Toulousains en six matchs, qui s’étaient heurtés à une équipe bien en place en défense et réaliste en attaque. Les Londoniens avaient parfaitement su gérer leurs temps forts et leurs temps faibles. Les Toulousains n’ont pas su trouver la clé pour renverser la vapeur. Pour les hommes de la capitale, c’était la première victoire de leur série qui court toujours.