jeudi , 21 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Halifax – L’interview de Clément BOYER

TO XIII v Halifax – L’interview de Clément BOYER

Le match de samedi (08/07) face à Halifax est crucial pour la saison Toulousaine. Les deux équipes étant ex-aequo à la quatrième place, le vainqueur prendra un avantage quasi-décisif sur son adversaire dans la course au quatuor de tête. Rencontre avec Clément Boyer.

Halifax, une équipe que le TO connait bien, pour l’avoir déjà croisé deux fois cette saison. Et s’il y en a un qui la connait encore mieux, c’est Clément BOYER, pour avoir porté son maillot les 3 derniers mois de la saison 2015.

Le pilier Toulousain revient sur la dernière prestation de son équipe et évoque les retrouvailles avec les Fax, à l’enjeu majeur.

 

Un mot sur le dernier match, à Oldham ?
Clément BOYER : Un match compliqué encore. Nous avons répondu présent dans le combat mais nous avons manqué de patience et d’organisation en attaque. C’est ce qui nous coûte le match. Nous avons marqué autant d’essais qu’eux, mais 2 c’est peu, et nous ne nous sommes pas créés assez d’occasions pour en marquer plus. Nous travaillons là-dessus cette semaine pour être prêts samedi.

Que peux-tu nous dire sur cette confrontation face à Halifax ?
Clément BOYER : Ce sera un gros match. Ils ont tout à gagner de leur côté. Les deux équipes jouent pour la même chose et dispose du même calendrier : Hull KR et Featherstone sur les deux dernières journées. Assurément, c’est le match de cette première partie de la saison, celui qui faut gagner absolument.
La fin de la première phase ne s’annonce pas simple, mais si nous négocions bien la rencontre de samedi, alors ce sera plus faciles pour la suite.

Que penses-tu d’Halifax, que tu connais bien ?
Clément BOYER : Oui, j’y ai joué à la fin de la saison 2014/2015. J’y suis arrivé en juillet et je suis resté là-bas jusqu’à la fin de saison. C’était une super expérience.
Sur l’attitude, c’est une équipe qui nous ressemble je trouve, car ils sont très solidaires. Ce sont des guerriers, ils plaquent dur, leurs courses sont tranchantes, et 80 minutes durant.
Nous les avons battus chez eux au match aller puis lors du Summer Bash. Je pense qu’ils auront soif de revanche, et viendront avec l’objectif de faire un gros coup chez nous.
Une bonne atmosphère entoure cette équipe. Il y a beaucoup de monde qui pousse derrière eux et qui a envie de les voir jouer le « Super 8 » contre des formations de Super League.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Clément BOYER : Focalisés sur cette confrontation. En début de saison, nous nous étions fixé l’objectif de terminer dans le Top 4, et nous irons le chercher. Nous pouvons faire un grand pas samedi, nous ne le raterons pas. Qui plus est devant nos supporters.

Que faire pour remporter ce match ?
Clément BOYER : Nous mettons de gros efforts dans notre défense en ce moment et il faut vraiment continuer dans cette voie. Ensuite, c’est jouer notre jeu, tout simplement. Nous sommes arrivés jusque-là grâce à notre jeu, nous allons continuer ainsi, en y mettant plus d’organisation.