mardi , 18 juin 2019
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Featherstone – Interview de Tyla HEPI

TO XIII v Featherstone – Interview de Tyla HEPI

Le Toulouse Olympique se prépare à recevoir un concurrent direct aux phases finales, Featherstone, samedi à Blagnac (15h30). L’un des hommes en forme du début de saison Olympien, Tyla HEPI, s’est confié avant ce nouveau choc.

Comment te sens-tu après ton premier week-end de repos ?

Ce week-end a fait du bien. Je suis allé à Biarritz, j’ai assisté à un match du Biarritz Olympique, où joue l’un de mes amis, puis j’ai juste profité de la plage, du soleil, etc… C’est tout simple mais c’est le genre de week-end qui permet de recharger les batteries.

Quel est ton avis sur votre début de saison ?

Avec cette série de 6 succès d’affilée, nous sommes dans une bonne dynamique, nous faisons le boulot à domicile et nous voyageons plutôt bien. Tout le monde est positif, travaille bien chaque jour et les résultats sont là. Faisons en sorte que ça dure.

Prêt à affronter Featherstone ?

Bien sûr, nous sommes à bloc pour ce match, nous travaillons bien depuis le début de la semaine. Nous avons eu ce week-end off donc nous préparons cette rencontre avec beaucoup d’énergie.

Que penses-tu des Rovers ?

C’est une équipe très forte qui s’est encore renforcée durant l’intersaison. Depuis que nous les affrontons en 2017, nous savons qu’ils ont l’habitude de venir à Toulouse bien préparés. Nous devons bien travailler jusqu’à samedi pour pouvoir les battre.

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Nous connaissons la qualité de notre adversaire, mais nous préférons rester fidèles à notre état d’esprit, celui d’être concentrés sur nous-mêmes. C’est ce que nous essayons de faire match après match depuis le début de la saison et nous avons vu les résultats lors des derniers matchs. Lorsque nous parvenons à mettre notre jeu en place, tout se passe bien, peu importe quelle équipe se trouve en face.

Quel est ton objectif pour cette saison ? et pour l’équipe ?

En tant qu’équipe, nous préférons y aller petit à petit, prendre les semaines les unes après les autres, profiter des moments passés ensemble, à l’entraînement ou en dehors. Mais bien sûr, l’objectif de tout le monde est de jouer la finale d’accession et d’emmener une deuxième équipe française en Super League. C’est bon de voir que chaque joueur de notre groupe travaille et joue pour cela. De mon côté, je veux juste jouer du mieux possible à chaque match et apporter un maximum à l’équipe.

Photo : Tyla HEPI, explosif pilier Olympien © Patrick ARFI