dimanche , 23 juillet 2017
Accueil || Articles || Interviews || TO XIII v Dewsbury Rams – L’interview de Gavin MARGUERITE

TO XIII v Dewsbury Rams – L’interview de Gavin MARGUERITE

Ce samedi 18 février, le Toulouse Olympique est de retour au stade Ernest Argelès pour accueillir les Dewsbury Rams (18h).Rencontre avec Gavin Marguerite.

Pour Gavin MARGUERITE, le jeune centre du TO (20 ans), c’est l’occasion de se remettre dans le sens de la marche après s’être pris les pieds dans le tapis contre Sheffield. A l’image de son équipe, il aborde cette rencontre avec détermination.

Comment s’est passé le premier déplacement de la saison ?
Gavin MARGUERITE : Nous avons eu un peu peur au moment d’atterrir à Toulouse lundi ! (rire). Non, tout s’est bien passé. Nous avons voyagé comme ça toute la saison passée, nous avons simplement retrouvé nos marques. D’autant que nous avons séjourné plusieurs fois dans cet hôtel, à Manchester, et que ce sera notre camp de base pour les matchs à l’extérieur en 2017. C’est un peu notre maison pour l’Angleterre, donc pas de soucis là-dessus.

Peux-tu nous parler du match face à Sheffield ?
Gavin MARGUERITE : Dès notre arrivée là-bas, nous avons été surpris par le froid. Il y avait de la neige par endroit, le terrain était très boueux, ce n’était pas des conditions idéales, surtout pour un jeu comme le notre. Nous avons bien commencé mais nous avons ensuite connu un passage à vide, et nous avons commencé à commettre des fautes. Petit à petit, nous sommes sortis de notre match, et Sheffield en a profité. Quand nous avons réussi à reprendre les choses en main, c’était trop tard, le mal était fait. Nous avons été trop indisciplinés sur ce match pour espérer l’emporter, et nous n’avons pas su développer notre jeu.

Comment a réagi l’équipe après cette défaite ?
Gavin MARGUERITE : C’est dur mentalement de perdre ce premier match à l’extérieur. Après avoir battu Batley à la maison, nous voulions enchaîner avec un premier succès en Angleterre. Nous n’avons pas réussi. Nous devons donc nous remettre au boulot pour retrouver la victoire dès samedi contre Dewsbury.

Justement, que peux-tu nous dire de ce match contre les Rams ?
Gavin MARGUERITE : Ils ont perdu leurs 2 premiers matchs et veulent décrocher cette première victoire rapidement. Mais peu importe l’équipe en face, nous devons nous reprendre. En début de saison, nous nous sommes dit « à domicile, on ne perd pas ». Donc, pas d’autre choix que de l’emporter samedi. Nous avons à cœur de montrer un autre visage que celui du week-end dernier, notre vrai visage, et de réenclencher ainsi une nouvelle dynamique.

Sur un plan personnel, tu commences la saison sur la lancée de 2016, avec déjà 2 titularisations.
Gavin MARGUERITE : Oui, le coach me fait confiance et ça fait très plaisir. Après, je suis jeune, je dois encore travailler. Mon objectif, c’est de continuer comme ça, faire un maximum de match en tant que titulaire en étant le meilleur possible, pour apporter encore plus à l’équipe.
Photo : Auteur d’un doublé contre Batley, Gavin MARGUERITE aimerait répéter la performance samedi – © Alain SOULA