jeudi , 27 juillet 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Bradford Bulls – Ce qu’il faut savoir

TO XIII v Bradford Bulls – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le match de la douzième journée de Championship Toulouse Olympique-Bradford Bulls qui se joue ce samedi (29/04) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18 heures.

Après avoir vu sa bonne série (5 succès de rang) s’arrêter à Londres (30-16) lors du « Good Friday » (Vendredi Saint – 14/04), le TO XIII a parfaitement réagi en infligeant au leader Hull KR sa première défaite de la saison 3 jours plus tard (14-6). Toulouse est toujours 2è, ex-aequo avec Featherstone, même si les écarts se sont resserrés en haut du tableau (2 points d’avance sur le 5e).
Comme le TO, Bradford était au repos le week-end dernier pendant que se jouait le 5e tour de la Coupe d’Angleterre. Une période qui ne peut avoir fait que du bien à des Bulls qui ont connu un week-end Pascal compliqué avec 2 défaites, à la maison contre Halifax et à Featherstone. Un seul succès pour Bradford sur les 4 derniers matchs.

Les Olympiens voudront bien lancer les matchs retours en dominant une des équipes qui les a battus cette saison, et ainsi conserver leur invincibilité à domicile. Après s’être vu retirer 12 points avant le début du championnat pour des problèmes financiers et administratifs, les Bulls sont lancés dans une course contre la montre pour rester en Championship au terme de cette saison. Une mission réalisable, à condition de se remettre dans le sens de la marche rapidement.

A l’aller, ce sont les Bulls qui s’étaient imposés sur leur pelouse de l’Odsal Stadium (29-22). Après une 1ère mi-temps mal négociée (22-6), les Toulousains avaient réagi dans le 2ème acte pour revenir à 28-22. Une réaction trop tardive puisque les Anglais ont scellé le sort du match par un drop à la 78ème minute.

Photo : Battus en Angleterre à l’aller, les Toulousains veulent rendre la pareille aux Bulls – © Alain MONTSEGUR