fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Batley – Interview de Gavin MARGUERITE

TO XIII v Batley – Interview de Gavin MARGUERITE

Après avoir bénéficié d’un week-end de repos, le Toulouse Olympique reçoit samedi au stade Ernest Argelès de Blagnac les Batley Bulldogs (15h), premier des 8 matchs qui seront déterminants pour la qualification en phases finales. A l’image de son jeune centre formé au club Gavin MARGUERITE (21 ans), le TO aborde cette série avec confiance et humilité.

Peux-tu nous parler de la semaine dernière, plus légère, avec un stage de cohésion, suivi d’un week-end de repos.
Gavin MARGUERITE : Oui, nous avons passé de bons moments pendant le stage, à Cap Découverte. Nous nous sommes retrouvés juste avec l’équipe et les coachs, à faire différentes activités hors rugby, tous ensemble, ça nous a fait du bien. Et pouvoir couper ensuite avec 3 jours de repos complet, c’était important avant d’attaquer cette série de 8 matchs consécutifs qui nous attend.

Est-ce que vous avez profité de ce stage pour aborder la suite ?
Gavin MARGUERITE : Non pas vraiment. C’était un séjour plaisir. Nous n’avions pas forcément besoin d’une réunion spéciale. Nous savons ce que nous avons à faire : nous avons 8 matchs à venir, trois contre des « gros » et cinq contre des équipes qui ne font pas partie du wagon de tête, mais qu’il ne faudra pas sous-estimer pour autant. Nous allons faire en sorte de fournir 8 grosses performances, afin de conserver notre seconde place au classement, à minima, jusqu’à la fin de la première phase.

Et le premier de ces 8 matchs, ce sera samedi contre Batley, à Blagnac.
Gavin MARGUERITE : Oui, typiquement, c’est ce genre d’équipe qui peut se montrer dangereuse si l’on n’y prend pas garde. Nous avons pu en faire l’expérience lors du match aller (NDLR : Défaite à Batley le 14/04 sur le score de 46-22). Un match piège que nous devrons désamorcer.Après, la balle est dans notre camp : nous sommes en forme, nous avons fait un bon début de semaine à l’entraînement. A nous de poursuivre dans la même dynamique amorcée après la victoire contre Londres lors du Summer Bash.

Quelle sera la clé du match d’après toi ?
Gavin MARGUERITE : Le collectif. Quand nous jouons en équipe, nous pouvons gagner tous les matchs. Chaque joueur doit être appliqué dans son rôle, nous devons nous encourager les uns les autres sans cesse, quoiqu’il arrive. Si nous jouons comme ça, tout devrait bien se passer.

Est-ce que vous pensez au gros match qui se profile, contre Leigh à Albi ?
Gavin MARGUERITE : Non. Comme dit le coach, c’est match après match. Bien sûr, on ne peut pas ignorer qu’un gros choc se prépare, avec l’adversaire et le fait que cette rencontre soit délocalisée dans ce département treiziste… Nous sentons que ce sera spécial, ce sera sympa à jouer, mais pensons d’abord à Batley. Nous aurons le temps de nous focaliser sur Leigh ensuite.