jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Batley Bulldogs – Les Toulousains tiennent leur rang

TO XIII v Batley Bulldogs – Les Toulousains tiennent leur rang

Le Toulouse Olympique, leader du classement, a largement dominé son dauphin, Batley, sur le score de 56 à 14 ce samedi (09/09) au Stade Ernest Argelès, et poursuit sa préparation en vue de la demi-finale du samedi 23 septembre à 15h30 à domicile face à Dewsbury.

Après 20 minutes accrochées, les Olympiens ont mis en place leur rugby flamboyant et les Bulldogs n’ont pu que constater les dégâts. Les Français inscrivent 10 essais et engrangent une 5ème victoire (en 6 matchs) dans ce Championship Shield.

Malgré un classement déjà figé pour ces 2 formations, Batley montre dans les premières minutes que cette opposition, qui pourrait être celle de la finale dans 3 semaines, n’aura rien d’amical. Les Bulldogs sont rugueux et font preuve d’agressivité. Les locaux répondent présent dans l’engagement et un bras de fer s’installe durant quasiment 20 minutes. Puis, en fin de chaine, Stan ROBIN monte une chandelle et Johno FORD récupère le ballon à la tombée pour ouvrir la marque. 6-0. Le compteur est débloqué et les Olympiens enchainent avec 4 autres réalisations avant la pause. Après avoir été « passeur », le demi du TO s’offre un slalom gagnant dans la défense adverse ; Suite à une bonne fixation, Johno FORD trouve son arrière à l’intérieur et ce dernier délivre une passe décisive à Mourad KRIOUACHE ; Une percée de Bastien ADER est parfaitement exploitée par les trois-quarts Bleus et Blancs, qui envoient Paul MARCON en terre promise ; Kalausa Junior LEHA met à son tour le feu dans la défense Anglaise et après plusieurs relais, Stan ROBIN conclut. 28-0.

Pas de baisse de régime
Les locaux maintiennent le cap dans le 2ème acte et dès la reprise, Bastien ADER fait de nouveau parler ses jambes avant d’offrir son triplé à Stan ROBIN. 34-0. Tony MAUREL exploitant un décalage en bout de ligne, et Mourad KRIOUACHE héritant d’une offrande après un exploit de son demi, corsent l’addition. 44-0. A l’heure de jeu, Batley parvient enfin à trouver le chemin de l’en-but adverse, par REITTIE. 44-4. Dans la foulée, HILL utilise sa puissance et double la mise. 44-10. Les protégés de Sylvain HOULES arrêtent très vite la mini « hémorragie » et Mark KHEIRALLAH, au soutien après des avancées de Rhys CURRAN et Clément BOYER, inscrit 2 essais coup sur coup, portant son total du jour à 24 points. L’essai d’HARRISON sur la sirène est anecdotique. 56-14 score final.

Avant l’échéance capitale du 23 septembre, le TO a un dernier match de phase régulière face à Swinton samedi prochain (16/09) à 18 heures à Blagnac.