lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Batley Bulldogs – Interview de Mourad KRIOUACHE

TO XIII v Batley Bulldogs – Interview de Mourad KRIOUACHE

Après un premier bloc de 6 matchs, voilà que le Championship se met entre parenthèses le temps d’un week-end pour laisser la place à la Challenge Cup, et au match TO XIII v Batley Bulldogs, qui se jouera ce samedi 18 mars au stade Arnauné des Minimes. Coup d’envoi 14h30. L’occasion pour Mourad KRIOUACHE de revenir sur le début de saison de son équipe et de nous dire comment il aborde cette nouvelle confrontation à venir.

Pour commencer, comment te sens-tu ?
Je me sens bien, notamment après mon KO subi face aux Dragons. Je suis maintenant de retour, depuis 3 matchs. J’ai retrouvé mes sensations petit à petit. Je suis content d’avoir retrouvé le groupe et le terrain, qui me manquaient.
Une blessure, c’est toujours compliqué à gérer. Tu es écarté par la force des choses puisque tu t’entraînes tout seul, tu ne joues pas… J’ai été blessé assez longtemps, et pour moi qui n’ai pas l’habitude, c’est bizarre. Mais maintenant c’est du passé, et je suis très content d’être de retour.

Avant ce premier match de Coupe d’Angleterre qui se profile, que retiens-tu du début de saison du TO ?
Notre bilan est bon. Nous avons réussi à gagner à l’extérieur, ce qui n’est jamais facile, nous avons remporté nos 3 matchs à domicile, nous sommes donc en accord avec l’un de nos objectifs de la saison, à savoir être invaincus à domicile.
Nous en sommes à 4 victoires en 6 matchs, nous restons sur 2 succès de rang, donc pour le moment, c’est positif. J’espère que nous tiendrons cette dynamique tout au long de la saison.

Ce week-end, il faut laisser le championnat de côté pour se concentrer sur cette rencontre de Cup…
Ce match nous permet de penser à autre chose que le Championship, ce qui peut nous faire du bien. Nous sommes focalisés sur le championnat depuis février, et même novembre si nous comptons l’intersaison. Cet intermède réservé à la Coupe nous permet donc de relâcher un peu la pression concernant le championnat. Après, nous restons concentrés car il faut jouer un premier match éliminatoire, dans le cadre de cette Challenge Cup, une compétition très importante en Angleterre. C’est quelque chose de jouer la Cup ; l’année dernière, elle nous avait permis de connaitre de belles émotions avec la victoire contre Leigh et lors du match à Wakefield. J’espère en avoir beaucoup d’autres des comme ça.

Un mot sur cette confrontation face à Batley, que vous avez battu lors de la 1ère journée de Championship (44-6) ?
Ce ne sera pas simple. Nous avons déjà pu jauger leur niveau en championnat. Il est déjà très bon, et il semblerait que les équipes Anglaise ont une motivation décuplée quand elles jouent la Challenge Cup.
De plus, ils voudront se racheter de ce revers. Comme toutes les équipes de Championship, ils parviennent à allier la puissance de devant aux qualités de technique et de vitesse derrière. Il ne faut pas s’attendre au même match que nous avons connu début février pour le premier match de la saison, ce sera complètement différent. Mais ce sera quand même un beau match.

photo : Contrairement à certains de ses coéquipiers, Mourad KRIOUACHE affrontera Batley pour la première fois – © Daniel FOULQUIER