jeudi , 23 mai 2019
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Barrow – Interview de Tony MAUREL

TO XIII v Barrow – Interview de Tony MAUREL

Ce samedi 16 mars à 15h30, une semaine après son succès contre Toronto, le Toulouse Olympique est de retour à Blagnac pour recevoir les Barrow Raiders. A l’occasion de ce nouveau match à domicile, l’ailier international Olympien Tony MAUREL se confie sur la préparation pour le match contre Barrow.

Comment te sens-tu ?

Tony MAUREL : Je me sens très bien même si physiquement, l’intensité de ce gros match face à Toronto a laissé des traces. Cependant, après cette victoire acquise contre le Wolfpack, invaincu jusque-là, nous sommes mentalement gonflés à bloc.

Que ressens-tu après une telle victoire contre Toronto ? (ndlr : victoire 46-16)

Tony MAUREL : Nous sommes très contents de ce succès et de notre prestation collective, notamment au retour des vestiaires (ndlr : 40-0 en seconde mi-temps). Il était très important pour nous de venir à bout de Toronto pour notre retour chez nous à Toulouse et devant ce public venu en nombre.

Mais il ne faut pas non plus s’enflammer, il faut continuer à travailler, prendre match après match, rester humble et ne pas se relâcher pour la réception de Barrow ce samedi. Il ne faut pas tomber dans le piège.

Et comment préparez-vous la prochaine rencontre contre Barrow ?

Tony MAUREL : Nous nous préparons comme d’habitude. Pour le début de semaine, nous nous concentrons plus particulièrement sur la récupération et les séances vidéo de notre dernière prestation. C’est jeudi que notre journée d’entraînement est définie en fonction de notre adversaire du week-end.

Quelles sont les forces de Barrow ?

Tony MAUREL : Je pourrais répondre jeudi, après la vidéo (sourire). Et même si nous devons connaître leurs points forts, nous serons majoritairement focalisés sur nous-mêmes. Si nous arrivons à jouer comme nous savons le faire, à l’image de notre seconde mi-temps contre Toronto, nous avons l’équipe et les joueurs pour vaincre n’importe quelle formation.

Objectif : faire durer cette série de victoire le plus longtemps possible ?

Tony MAUREL : L’objectif est de gagner samedi contre Barrow déjà. Nous envisagerons la suite après, avec notamment un déplacement à Batley la semaine suivante. Mais oui, bien sûr que nous voulons que cette série dure le plus longtemps possible. L’idéal serait de rester sur cette lancée positive avant le week-end de repos et le choc contre Featherstone à domicile, le 6 avril.

Crédit photo : Tony MAUREL veut faire durer le plaisir contre Barrow © Alain GARRES