dimanche , 30 avril 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII – Swinton Lions: Poursuivre la série !

TO XIII – Swinton Lions: Poursuivre la série !

Après un beau succès à l’extérieur, le Toulouse Olympique accueille les Swinton Lions ce samedi 11 mars à 18h au Stade Ernest Argelès de Blagnac.

Le TO XIII, grâce à son succès acquis le week-end dernier à Halifax, en est à 3 victoires en 5 rencontres et reste accroché à sa quatrième place. Avec une seule victoire au compteur, Swinton est en bas de classement (9e). Toutefois, cela ne reflète pas réellement le niveau des Lions qui ont perdu leurs 4 matchs face à des formations de haut de tableau (Featherstone, Londres, Batley…) sur de courtes marges.

Les enjeux de cette confrontation 
A la maison, après un premier succès acquis à l’extérieur le week-end dernier, les Olympiens doivent enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée. Ce serait une première cette saison, et une bonne manière de conclure ce premier bloc de championnat, avant le week-end de coupure réservé à la Challenge Cup.
Pour les Lions, l’objectif est d’enrayer la spirale négative dans laquelle ils sont englués (3 revers de rang).

Durant les trois années que le TO a passé en Championship (2009-2011), les deux clubs ne se sont pas croisés, Swinton évoluait alors à l’étage en dessous. C’est en Cup que s’est jouée la seule confrontation entre ces deux équipes, en avril 2013, alors que le TO évoluait dans le championnat Français. Les Toulousains s’étaient alors imposés en Angleterre 56-18.

Le groupe Toulousain
Bonne nouvelle, le staff Olympien enregistre pour ce match les retours de Mark KHEIRALLAH et Kuni MINGA. Mauvaise nouvelle, Constantine MIKA se retrouve à l’infirmerie avec une fracture de la main. Il y rejoint Gavin MARGUERITE qui se remet d’une déchirure du quadriceps. Rhys CURRAN purgera le premier de ses deux matchs de suspension (placage dangereux à Bradford). Le jeune pilier (19 ans cette semaine) Justin SANGARÉ, est de retour dans le groupe.
Mark KHEIRALLAH de retour dans le groupe pour affronter Swinton – © Alain SOULA