dimanche , 19 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII – Swinton : Dernière rencontre avant la demi-finale !

TO XIII – Swinton : Dernière rencontre avant la demi-finale !

Retrouvez tous les enjeux du dernier match de la saison régulière du Championship Toulouse Olympique-Swinton Lions qui se joue ce samedi (16/09) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h.

Le TO maîtrise sa fin de saison, comme en atteste son dernier match face à Batley, pourtant 2e du classement, dominé de la tête et des épaules (56-14). Le 5e succès en 6 matchs dans cette seconde phase du Championship pour le club Olympien.
Ce n’est pas aussi simple pour Swinton (2 victoires seulement) qui reste pourtant sur un succès importantissime : en battant Oldham à domicile le week-end dernier, les Lions sont quasiment assurés d’être maintenu en deuxième division Anglaise la saison prochaine. En cas de victoire contre Dewsbury dimanche, Oldham doit encore remonter un déficit de 175 à la différence de points pour espérer rattraper Swinton. Compliqué.

Les enjeux de cette confrontation
Pour les Toulousains, pas question de marquer le pas après une telle série en cours, à seulement une semaine d’une demi-finale disputée à domicile.
Quant aux Lions, ils voudront terminer cette saison 2017 sur une bonne note. Libérés de la pression du résultat, ils n’en seront que plus dangereux.

Les dernières fois
Ce dernier match de la saison régulière sera l’occasion de jouer la belle entre ces deux formations. A l’aller, au terme d’une opposition de haut niveau et spectaculaire (13 essais), le Toulouse Olympique s’était imposé. Par 2 fois les Toulousains pensaient avoir fait le plus dur en creusant l’écart, mais à chaque fois, ces « Lions » très joueurs et accrocheurs étaient revenus dans la rencontre, pour le plus grand plaisir du public de Blagnac. La défense Olympienne avait cependant tenu bon pour préserver un précieux succès (36-28).
Au retour en Angleterre, les Bleus et Blancs s’étaient inclinés (27-20). Emportés par une furia Anglaise dans les premières minutes, les Toulousains n’étaient jamais réellement parvenus à mettre en place leur jeu… malgré cela, ils auraient pu gagner cette rencontre avec un peu plus de sang-froid.