fbpx
vendredi , 14 décembre 2018
Accueil || Articles || Sports || TO XIII : Le champion en titre de Super League en guise de mise en bouche

TO XIII : Le champion en titre de Super League en guise de mise en bouche

Exceptionnel ! Le Toulouse Olympique lancera ses phases finales, le samedi 11 août : à Headingley, pelouse mythique du club qui l’est tout autant des Leeds Rhinos, rien de moins que les champions de Super League en titre, en direct à la télévision.

C’est par ce choc que le club Olympien démarrera les « Qualifiers », qui le mettront aux prises avec les trois autres cadors de Championship, mais aussi à 4 formations de Super League, avec la perspective de rejoindre l’étage supérieur en 2019. Une deuxième phase dont le calendrier vient d’être dévoilé par la RFL (fédération Anglaise).

Les Bleus et Blancs joueront ensuite leur premier match au stade Ernest Argelès contre Halifax le samedi 18 août à 20 heures puis enchaîneront contre la formation de l’élite des Widnes Vikings le samedi 1er septembre à 18h. Un rendez-vous majeur de ces phases finales à Blagnac.

Après être allé défier Londres (09/09), le TO traversera l’Atlantique et ira jusqu’au Canada pour se mesurer à Toronto.

Enfin, pour ce qui sera la dernière rencontre à domicile de cette poule, le Toulouse Olympique retrouvera Hull KR le samedi 22 septembre à Blagnac (18h), avant d’aller disputer le dernier round sur le terrain de Salford le 30 septembre.

Pour rappel, au terme des 7 journées :
·Les équipes terminant entre la 1ère et la 3ème place sont promues ou restent en Super League.
·Les équipes terminant entre la 6ème et la 8ème place sont reléguées ou restent en Championship.
·Le quatrième reçoit sur son terrain le cinquième dans un match supplémentaire. Le vainqueur jouera en Super League la saison suivante, le perdant en Championship.

Plus de détails sur : www.to13.com