vendredi , 19 avril 2024

TO XIII – Interview de Sylvain HOULES :  «Nous sommes chez nous on se doit de réagir»

Après deux mois de compétition et un mois d’absence à domicile, l’entraîneur principal Sylvain HOULES fait le point avant la réception des London Broncos.

Après 2 mois de compétition, quel bilan tires-tu de cette nouvelle équipe ?

Avec une équipe plus jeune et renouvelée je trouve que nous avons bien commencé, nous avons fait une bonne entame avec une bonne énergie. Ces deux défaites nous posent des problèmes, il faut continuer à travailler notre défense qui a souvent fait notre force. Il faut également prêter attention aux blessures que nous avons enregistrées, nous n’avons pas été épargnés notamment avec Benjamin LAGUERRE. Mais nous allons bientôt avoir de bonnes nouvelles.

Peux-tu faire un retour sur le match à Sheffield ?

Déçu bien sûr mais tout n’est pas à jeter il y a de bonnes prestations individuelles. Cependant il y a eu trop de largesses défensives notamment avec des plaquages manqués. Nous devons redoubler de travail défensif pour rebondir.

Uniquement 2 matchs en avril : comment allez-vous, avec le staff, vous adapter lors des semaines OFF ?

Continuer de travailler dur avec cette nouvelle équipe pour affiner nos automatismes collectifs. Nous allons enchaîner ensuite 11 matchs en 11 semaines, cela va permettre de récupérer nos blessés également. Cependant ces semaines peuvent nous faire perdre le rythme de matchs en termes d’intensité, il faut rester sur nos bases au niveau du travail physique pour ne pas tomber dans un faux rythme.

Qu’attends-tu de ton groupe face à Londres ?

Rebondir tout simplement, rectifier notre contreperformance à Sheffield. Nous sommes chez nous on se doit de réagir, une victoire sera la meilleure des réponses.

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …