jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII – Halifax, un match primordial pour les toulousains !

TO XIII – Halifax, un match primordial pour les toulousains !

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le match de la vingt-et-unième journée de Championship Toulouse Olympique-Halifax qui se joue ce samedi (08/07) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h30.

Toujours quatrième du classement, le TO XIII est en bonne position à trois journées de la fin de la première phase. Il devra néanmoins bien négocier les dernières rencontres pour atteindre son objectif de début de saison : le Top 4.
Ex-aequo avec le TO au nombre de points, Halifax se classe néanmoins cinquième, avec une différence de points terrain défavorable.

Les enjeux de cette confrontation
Il n’y en a qu’un et c’est le même pour les deux clubs : le vainqueur de cette confrontation prendra une sérieuse option pour terminer la première partie de saison dans le quatuor de tête, et ainsi se qualifier pour les phases finales face aux équipes de Super League.

Les dernières fois
C’est déjà la troisième fois que ces deux équipes se retrouvent cette saison, la première en France. Début mars, lors du match aller au « Shay », dans un contexte difficile (pluie incessante et public local très « chaud »), le Toulouse Olympique était parvenu à remporter sa première victoire de la saison en Angleterre (10-12). Fin mai, les deux formations se sont affrontées dans le cadre du « Summer Bash », à Blackpool. Là encore, les Toulousains s’étaient imposés (22-32). Autant dire que pour la troisième manche à Blagnac ce samedi (08/07), les Fax auront soif de revanche.