jeudi , 8 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO XIII : Gavin Marguerite de retour dans le groupe France

TO XIII : Gavin Marguerite de retour dans le groupe France

gavinInitialement non-retenu dans le groupe des 20 Français choisis pour prendre part à la rencontre France-Angleterre de ce samedi (22/10) en Avignon, le centre du Toulouse Olympique XIII Gavin MARGUERITE profite finalement de la blessure de Joseph NEGRE pour y faire son retour.

Fin septembre, le nouveau sélectionneur tricolore, Aurélien COLOGNI, a dévoilé un groupe de 26 joueurs retenu pour préparer ce fameux « Crunch ». Trois Olympiens y figuraient : Clément BOYER, Stanislas ROBIN, qui a signé au TO pour la saison prochaine, et Gavin MARGUERITE, pour sa première convocation.

Après un premier rassemblement de quelques jours, le staff des Bleus a réduit la sélection à 20 joueurs, qui prépareraient cette rencontre au sommet, et « Stan » ROBIN était le seul représentant Olympien.

Mais, le jeune Toulousain Gavin MARGUERITE (20 ans) est venu retrouver son futur coéquipier dans le courant de la semaine, profitant de la blessure au pectoral gauche de Joseph NEGRE, survenue lors de la rencontre d’Elite 1 St Estève/XIII Catalan-Albi RL de samedi dernier (15/10), et qui l’a obligé à déclarer forfait.

Gavin MARGUERITE n’est pas encore assuré de prendre part à ce match de gala (17 noms seront couchés sur la feuille de match) mais c’est une nouvelle récompense que d’avoir été rappelé pour y postuler.

Photos : Souhaitons à Gavin MARGUERITE de connaitre sa première sélection en Equipe de France samedi – © Alain SOULA