mardi , 28 septembre 2021

TO XIII : Demi-finale à Ernest Wallon – Interview de Bernard SARRZAIN

Alors que le Toulouse Olympique XIII a eu la confirmation qu’il jouera leur demi-finale au stade Ernest-Wallon le samedi 2 octobre prochain, le Président du club Olympien nous livre ses ressentis sur cette bonne nouvelle, mais aussi sur le prochain match face à Bradford dimanche prochain (05/09) coup d’envoi à 16h.

Que représente pour vous la perspective de jouer cette demi-finale à domicile ?

Bernard SARRAZAIN : C’est un évènement majeur qui aura lieu le 2 octobre prochain dans notre stade. Le club ambitionne depuis près de 20 ans d’accéder à la Super League, nous n’avons jamais été aussi proche d’atteindre notre objectif. Cette demie est un évènement majeur pour le TO bien sûr, mais également pour notre sport en général, pour la Ville de Toulouse et pour la Région Occitanie. Nous souhaitons faire participer le plus grand nombre à cette fête : supporters, partenaires, joueurs, fans de sports,…

Je tiens à féliciter les joueurs et l’ensemble du staff d’être arrivés là aujourd’hui, d’autant plus après cette saison si atypique. Nous avons dû nous adapter, ne jouer qu’en Angleterre, et notre équipe est encore invaincue. Aujourd’hui, nous sommes assurés de disputer notre demi-finale à la maison, mais nous voulons rester premiers pour jouer également la finale à Ernest Wallon en cas de qualification.

Les joueurs doivent avoir hâte de rejouer aux Sept Deniers.

Bernard SARRAZAIN : C’est vrai que notre dernier match au Wallon remonte au 7 mars 2020… une éternité ! Et nous n’avons joué que 4 matchs sur cette pelouse. Cette demie sera donc un évènement d’autant plus important pour cette raison. Je lance d’ailleurs un appel à tous les amis et partenaires du club, les treizistes et l’ensemble des toulousains pour venir nous soutenir dans cette dernière ligne droite. Nous comptons sur tout le monde pour être présent pour la demi-finale, en espérant qu’il y ait la finale ensuite.

La première place peut être assurée dès dimanche, en cas de succès à Bradford.

Bernard SARRAZAIN : En effet. Jouer la demi-finale à domicile n’est pas une fin en soi. Nous voulons terminer la saison régulière à la première place en étant invaincus. Pour cela, il faut l’emporter dimanche à Bradford.

Comment appréhendez-vous ce match ?

Bernard SARRAZAIN : Bradford est une bonne équipe qui jouera sans aucun doute les phases finales. C’est un vrai choc. Je sais que Sylvain (HOULES) et les joueurs savent à quoi s’attendre face à cette formation qui a posé beaucoup de problèmes à pas mal d’équipes. Pour autant, j’ai confiance en nous, je sais que tout le monde est déterminé à assurer définitivement la place de leader au plus vite.