mardi , 29 septembre 2020

TFC : Remboursement des abonnements !

Dans un communiqué à destination des abonnées du club, le TFC a enfin annoncé le remboursement des abonnements tout en ouvrant la vente pour la saison prochaine. Découvrez le communiqué expliquant les modalités de remboursement :

« Cher(e)s Abonné(e)s,

Nous vous prions tout d’abord de bien vouloir nous excuser pour cette communication très tardive liée à un contexte sanitaire, sportif et juridique particulièrement complexe et inédit.

Comme vous le savez, le Conseil d’Administration de la Ligue Professionnelle de Football a cru bon d’acter le 30 avril 2020 la relégation en Ligue 2 de notre club, sur la base d’un classement provisoire établi à 10 journées de la fin. Cela a pu surprendre certains mais nous avons, en conscience, fait le choix de contester cette décision. En effet, il nous est apparu inacceptable, en particulier, que les arrêts de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 puissent faire l’objet d’arbitrages différents sur la base d’une interprétation discutable des règlements. Nous avons ainsi considéré qu’il était de notre responsabilité de défendre l’équité sportive et faire valoir nos droits, en dépit de notre vingtième place.

Mais cette action juridique ne nous a pas empêchés d’analyser ces derniers mois décevants pour les amoureux du TFC que vous êtes. Il est indéniable que nous devons assumer seuls la responsabilité de plusieurs mauvais choix qui viennent sanctionner notre club, après 17 saisons consécutives en Ligue 1, d’une relégation qui nous impacte collectivement.

Certes, depuis 2001, nous avons vu l’éclosion au plus haut niveau de nombreux joueurs issus du Centre de Formation, gouté aux joies de la Coupe d’Europe à deux reprises et partagé des émotions inoubliables au Stadium ou en terre angevine… Mais cela n’enlève rien à notre tristesse de vous avoir fait vivre une saison si difficile et éloignée de nos ambitions d’avant-saison. C’est d’ailleurs avec cette volonté de promouvoir une nouvelle dynamique que des négociations exclusives ont été initiées entre RedBird Capital et le TFC, dans l’intérêt du club et de ses supporters.

Par ailleurs, certains d’entre vous nous ont interpelés au sujet des modalités de compensation imaginées par le club en conséquence de l’annulation des 6 derniers matchs au Stadium.

Sur ce sujet, nous aurions pu faire application de l’ordonnance gouvernementale du 7 mai autorisant les clubs à transformer en avoir le montant des abonnements, au prorata temporis des matchs joués, rendant le remboursement possible seulement au terme d’une période de 18 mois.

Cette hypothèse n’a évidemment pas été retenue, au terme d’une saison si éprouvante. Il sera donc possible pour celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent de vous faire rembourser 6/19ème de votre abonnement 2019/20, sur simple demande formulée avant le 30 juin. (1)

Mais nous sommes aussi convaincus que votre soutien et votre ferveur seront indispensables pour relever l’excitant challenge qui attend le TFC dans les prochaines semaines.

Alors nous avons voulu proposer, à toutes celles et ceux qui auront à cœur de renouveler leur abonnement, une offre exclusive cumulant (2) (3) :

une remise légitimement due d’un montant correspondant à 6/19ème de votre abonnement 2019/20

une réduction supplémentaire de 10% pour récompenser votre fidélité.

À titre d’exemple, si vous avez acheté votre abonnement 100€ la saison dernière, votre réabonnement pour la saison 2020/21 vous coûtera seulement 40€ pour une place dans la même catégorie.

Afin de vous accompagner et de vous apporter tout complément d’information éventuel, le Service Billetterie du TFC sera à votre disposition et joignable par email ([email protected]) à partir du mercredi 27 mai.

Espérant vous retrouver au Stadium afin de partager de nouvelles émotions sportives pour la saison à venir !

Le Toulouse Football Club

(1) Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement :

J’envoie par email ([email protected]) au Service Billetterie la photocopie de mon abonnement (carte/chéquier/e-billet), le RIB correspondant et la pièce d’identité associée. Je reçois courant juin un remboursement d’un montant équivalent à 6/19ème de mon abonnement 2019/20, à la condition d’en avoir fait la demande le 30 juin 2020 au plus tard.

(2) Je souhaite renouveler mon abonnement et profiter de l’offre exclusive réservée aux Abonnés de la saison 2019/20 :

Je contacte le service Billetterie par email ([email protected]) pour confirmer mon choix dans les meilleurs délais.

(3) Tarifs Abonnements 2020/21 :