jeudi , 3 décembre 2020

TFC : Fabien Barthez à la formation des gardiens toulousains

Depuis mercredi, le Toulouse FC accueille dans ses rangs jusqu’à la fin de saison le Champion du Monde 1998 Fabien Barthez. Il sera en charge d’accompagner et developper les gardiens de buts toulousains. 

On ne présente plus Fabien Barthes. Son expertise est un nouvel atout pour le Téfécé en cette saison. L’ancien gardien international, champion du monde 98 et champion d’Europe 2000, formé au TFC, interviendra auprès du Centre de Formation et du groupe professionnel, en accord et en étroite collaboration avec Patrice Garande, l’entraîneur des gardiens de but du groupe professionnel Rudy Riou, ainsi que le Directeur technique du Centre de Formation Denis Zanko.

Sa mission : « accompagner et développer la progression et la formation de nos gardiens de buts » explique le TFC. 

De son coté, Fabien Barthez veut transmettre et partager sa vision du poste : «  Ma pure passion m’a poussé à m’investir dans un rôle de consultant. Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l’effectif professionnel et du Centre de Formation ».