jeudi , 27 juillet 2017
Accueil || Articles || Sports || Swinton Lions v TO XIII – L’interview de Maxime PUECH

Swinton Lions v TO XIII – L’interview de Maxime PUECH

Trois semaines après y avoir joué le dernier match, le Toulouse Olympique est de retour en Angleterre ce week-end pour aller défier les Swinton Lions dimanche (07/05), à 15h (heure locale – 16h en France). Se déplacer chez un mal classé n’est jamais facile, comme l’explique Maxime PUECH. Le pilier Toulousain se souvient qu’à l’aller déjà, le TO avait dû s’employer pour dominer les Lions. Il s’attend à un nouveau combat ce week-end.
Comment se porte l’équipe ?
Il y a quelques absents, comme Johno (FORD), mais la bonne humeur est toujours là au rendez-vous. Nous restons sur une belle victoire contre Bradford. Pas de match de prévu le week-end prochain donc nous pouvons tout donner contre Swinton dimanche.

Prêts à repartir en Angleterre ?
Il le faut. A chaque fois, c’est un nouveau défi. Toujours difficile d’aller gagner chez eux. Les matchs en Angleterre sont toujours des rencontres pièges, il est donc important de rester sérieux. Nous avons déjà perdu 6 points là-bas, nous connaissons donc les erreurs à ne pas reproduire. A nous de rester concentrer pour l’emporter et ainsi consolider notre deuxième place.

Que penses-tu de cette équipe de Swinton ?
C’est une équipe offensive, qui propose beaucoup de jeu, qui déplace bien le ballon. Nous allons devoir être mobile, et notamment devant, pour les contrer et ne pas leur laisser le temps de se lancer. C’est à nous de bien défendre pour prendre le jeu à notre compte et ne pas les laisser dicter le rythme du match.

Que retiens-tu du match aller ?
Cette saison, c’est la première équipe qui nous avait causé autant de problèmes à Blagnac. C’est ce que le score reflète : 36-28, ils n’ont jamais lâché. Et ils ne lâcheront rien dimanche. Ce sera un rude combat. En plus, ils sont en bas du classement, ils ont besoin de points et auront à cœur de faire un résultat chez eux. Puis, ils ont vu qu’ils ont réussi à nous accrocher chez nous, ils ne se priveront pas pour faire de même sur leur terrain.

Comment le TO aborde ce match ?
Nous ne devons pas passer à côté d’un match comme celui-là. Ce sont ces rencontres en Angleterre qui peuvent nous permettre de faire la différence au niveau du classement. Et il est important de rester sur la dynamique de victoires pour conserver notre deuxième place.

Crédit : Une fois de plus, Maxime PUECH est prêt pour aller défier les Anglais – © Daniel FOULQUIER