jeudi , 18 avril 2024

Stade Toulousain, TFC, FENIX, TO XIII…les résultats du weekend !

Découvrez les résultats des clubs toulousains avec des belles victoires notamment du TFC, du TO XIII, du FENIX et une plus compliqué du Stade Toulousain.

Hand. Belle victoire du FENIX Toulouse sur Créteil !

Après la double défaite face à Nantes la semaine dernière, le FENIX devait rapidement relever la tête.  Dès l’entame de la rencontre, Toulouse prend les devants, mais installe un faux rythme laissant l’adversaire à portée de fusil. C’est effectivement ce qui se passe par la suite, Créteil recolle au score, le gardien Cristolien multiplie les arrêts et met l’attaque du FENIX en total échec. 

À la mi-temps, les hommes de Danijel Andjelkovic sont devant au score, d’un tout petit but, 17/16 ! La seconde période ressemble grandement à la première. Aucune des deux équipes n’arrivent à faire l’écart et à dominer l’adversaire. Il faut compter pour Toulouse sur un très bon Jef Lettens qui arrête les assauts de Créteil. L’attaque toulousaine prend aussi le pas sur la défense, grâce à Gonçalo Viera qui met à mal Créteil. Toulouse prend alors les devants, et fait chemin seul en tête, jusqu’à la fin de la rencontre.  Score final : 31/27 pour Toulouse. 

Top 14. Victoire compliqué du Stade Toulousain face à Pau (31-29)

La réception de la Section devait être le théâtre du retour de Romain Ntamack sur la pelouse, mais aussi une répétition générale avant le 8e de finale de la Coupe d’Europe face au Racing 92. Face aux toulousains, une belle équipe paloise va contrarier tous les lancements et va meme jusqu’à mener jusqu’à une minute de la fin de la rencontre. Sur une dernière action, Lebel sauvera la tête des rouges et noirs face à une belle équipe de Pau. Place maintenant au Racing 92 où il faudra réaliser une meilleure performance notamment en défense. 

Championship. Le Toulouse Olympique signe son premier succès !

Après avoir inauguré 2024 avec une défaite à Sheffield le TO se reprend et remporte son 1er match de la saison à York 14-20 malgré une partie de la rencontre à 11 contre 13. Prochaine étape, la première réception de la saison, le 6 avril à 18h face à Swinton.

Ligue 1. Le TFC déroule à Clermont (0-3)

Après deux défaites de rang, le Toulouse FC retrouve le chemin de la victoire sur la pelouse de Clermont. Patient, les toulousains n’ont pas tremblé grâce à des buts signés V. Sierro(8e, s.p et 79e) et T. Dallinga (73e) . Avec ce résultat, les toulousains (11èmes) prennent six points d’avance sur Lorient, barragiste de Ligue 1 après 27 journées.

Basket. TMB : Une défaite pour finir la phase Régulière 

Pour finir la phase régulière, le Toulouse Métropole Basket termine sur une défaite à domicile face à Mondeville (72-74). Les toulousaines craquent dans le money-time de la rencontre ! Il faudra se reprendre pour le première tour de play-off face à cette meme équipe de l’USOM. Le match à domicile aura lieu le 10 avril au Petit Palais des Sports. 

A voir aussi

Basket. Victoire de Toulouse face à Pont de Chéruy 

Mardi soir, au Petit Palais des Sports, le Stade Toulousain Basket a enregistré une victoire …