lundi , 6 mai 2024

Stade Toulousain : Après Beauxis, pourquoi pas McAlister ?

Mardi, le Stade Toulousain officialisait la signature pour trois saisons de Lionel Beauxis mais le président René Bouscatel évoquait aussi l'approche de deux stars de Super 15 : Luke Burgess et Luke McAlister.

Le Stade Toulousain se lance sur le marché des transferts pour la saison prochaine. Après le départ pour Clermont de David Skrela, et la signature de Lionel Beauxis pour une durée de trois ans, le Président du Stade Toulousain s'est confié sur les ondes de France Bleu Toulouse concernant l'arrivée de nouveaux joueurs. En effet, René Bouscatel a affirmé que des discussions étaient en cours avec le demi de mêlée australien Luke Burgess et le demi d'ouverture et centre néo-zélandais Luke McAlister.

Lionel Beauxis connaîtrait alors un sacré défi. Après avoir lutté face à Hernandez au Stade Français pour le poste d'ouvreur, voilà que le Stade Toulousain lui fournirait un nouveau challenger de poids : Luke McAlister. René Bouscatel a confirmé les premières discussions avec le joueur sur France Bleu. A 28 ans, et 22 sélections avec la Nouvelle-Zélande, l'ouvreur des Auckland Blues pourrait débarquer en Haute-Garonne après la Coupe du Monde. Une arrivée à prendre encore avec des pincettes mais qui soulève la question de Michalak au sein du Stade Toulousain. Celui qui a décidé de prendre son temps risque de répondre à la question de son avenir bien plutôt. Comme le confirme René Bouscatel sur France Bleu (repris par l'Equipe) : "Nous lui avons fait une proposition et il n'a toujours pas pris sa décision. A lui de la prendre avant que nous la prenions à sa place." Dans l'Equipe Guy Novès prend aussi position rappelant  que "le Stade Toulousain est plus important que lui". Avant de rajouter "et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre sa réponse."

Selon les informations de la Dépêche, le Stade Toulousain serait aussi en discussion avec d'autres joueurs. Notamment le demi de mêlée australien Luke Burgess (30 sélections). Une bonne nouvelle après le départ de Kelleher en fin de saison. Il serait alors complémentaire de la paire Doussain – Bézy. La nouvelle génération stadiste. En outre, le Stade Toulousain aurait approché le pilier sud -africain Gurthro Steenkamp ( 31 sélections) et le talonneur Gary Botha, toujours selon la Dépêche.

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …