mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || St Gaudens – TO Broncos : Nouvelle défaite pour les toulousains !

St Gaudens – TO Broncos : Nouvelle défaite pour les toulousains !

Face à St Gaudens, la combativité des TO Broncos n'a pas suffit - © Alain SOULA
Face à St Gaudens, la combativité des TO Broncos n’a pas suffit – © Alain SOULA

Samedi (15/10), les Toulouse Olympique Broncos se sont inclinés 31-24 sur la pelouse de St Gaudens au terme d’un match serré et âprement disputé.

Pourtant auteurs d’un excellent début de match, les Toulousains ont ensuite baissé le rythme et laissé St Gaudens prendre les commandes du match. Malgré des bonnes intentions, concrétisées par un total de 5 essais, ils ont couru après le score durant toute la seconde période, sans jamais réussir à reprendre l’avantage.

Le match commence idéalement pour les Toulouse Olympique Broncos qui inscrivent deux essais dans les 10 premières minutes, par Chester MBEKELA et Jonathan BEDOS. 0-8. Logiquement vexés, les locaux rentrent enfin dans la rencontre à partir du quart d’heure de jeu et déroulent. Ils parviennent d’abord à remonter au score puis à prendre l’avantage pour la première fois au bout d’une demi-heure. 12-8. De leur côté, les joueurs d’Aaron WOOD se montrent volontaires mais ne trouvent pas les solutions pour endiguer les assauts adverses. Un essai de plus à quelques minutes de la pause et le mauvais début de match des Ours est oublié. 18-8 à la mi-temps.

Les TO Broncos réagissent
Malgré un nouvel essai encaissé dès la reprise (22-8), les TO Broncos montrent un autre visage en seconde période. Emine BOUZADA remet les siens dans le sens de la marche, même si St Gaudens ne se laisse pas faire. 26-14. Mais les Toulousains poussent et leurs efforts sont récompensés : grâce aux essais des deux centres, Nicolas BIANCHINI et Emine BOUZADA pour le doublé, ils parviennent à revenir à deux petits points à 10 minutes du terme. 26-24. Malheureusement, dans une fin de match houleuse, où l’arbitre est obligé de sortir un carton jaune et un rouge de chaque côté, c’est St Gaudens qui a le dernier mot avec un dernier essai et un drop. 31-14, score final.

Défaite rageante donc pour les TO Broncos qui méritaient sans doute mieux qu’un point de bonus défensif. Ils ont toutefois de belles bases, et disposent de 2 semaines pour travailler dessus. Prochain match : le samedi 29 octobre, contre St Estève/XIII Catalan au stade Arnauné (18h).