mardi , 2 juin 2020

Spacer’s Toulouse : Et si le championnat s’arrêtait là ?


En réunissant, 13 des 14 clubs de l’élite lors d’une réunion, (Le président de Nice aussi président de la LNV n’a pas souhaité participer), ont marqué leur envie d’arrêter là le championnat de France de Volley Ligue A. 

Les clubs ont déjà disputé 24 des 26 matchs de la saison régulière. Il n’y aurait pour eux pas de champion mais les clubs européens seraient choisi selon le classement actuel. Concernant la relégation, il n’y aurait qu’une montée et qu’une descente. Les clubs sont unanimes pour l’annulation de la compétition en raison d’enjeux sportifs aussi.

Comme l’indique un article de la Dépêche du Midi, de nombreux étrangers en club sont rentrés dans leur pays. Côté Spacers, Jorna (Pays Bas), Closter (Argentine), Baxpöhler (Allemagne) ou Madsen (Danemark) ont quitté la ville rose. Donc en cas d’une reprise de la Ligue A, les forces en présence seront différentes et n’aurait plus aucun intérêt. 

Pour l’instant, si les clubs sont unanime pour l’arrêt du Championnat de France, la Ligue Nationale de Volley ne souhaite pas prendre de décision dans l’immédiat et préfère une suspension jusqu’à nouvel ordre.

Pour Toulouse, avec l’arrêt du Championnat, une 8e place  serait le résultat final à égalité avec Poitiers (7e) et Cannes (6e).