lundi , 23 octobre 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Raid Dingue, Sahara, Le Cercle, Jackie, Moonlight

Sortie Cinéma : Raid Dingue, Sahara, Le Cercle, Jackie, Moonlight

Cette semaine, dans les sorties au cinéma, on retrouvera la nouvelle comédie de Dany Boon « RAID dingue », le film d’animation Sahara, le retour du film d’horreur Le Cercle mais aussi Jackie avec Nathalie Portman et l’excellent Moonlight.

RAID Dingue de Dany Boon avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc
Une fliquette très nulle veut intégrer le RAID. Son père, ministre, favorise son entrée dans cette section d’élite dans l’espoir qu’un stage violent mené par Eugène Froissard, un poissard proche de la retraite, la dégoûte de ce rêve inaccessible.

Sahara de Pierre Coré avec Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide
Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.

Le Cercle – Rings de F. Javier Gutiérrez avec Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D’Onofrio
Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

Jackie de Pablo Larraín avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme.

Moonlight de Barry Jenkins avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Trevante Rhodes
Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.