fbpx
mercredi , 19 décembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie cinéma : Pupille, Astérix le Secret de la Potion Magique,Les confins du monde…

Sortie cinéma : Pupille, Astérix le Secret de la Potion Magique,Les confins du monde…

Cette semaine au cinéma, on pourra découvrir Pupille, Astérix dans le Secret de la Potion Magique, les Confins du Monde, l’Exorcisme de Hannah Grace, Leto et Ma Mère est folle.

Pupille de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement.

Astérix – Le Secret de la Potion Magique de Louis Clichy, Alexandre Astier
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Les Confins du monde de Guillaume Nicloux avec Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix, Lang-Khê Tran
Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d’un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s’engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.

L’Exorcisme de Hannah Grace de Diederik Van Rooijen avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon
Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.

Leto de Kirill Serebrennikov avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Ma mère est folle de Diane Kurys avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais
Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu.