lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Passengers, Le Fondateur, Père Fils thérapie, American Pastoral, le Coeur en braille

Sortie Cinéma : Passengers, Le Fondateur, Père Fils thérapie, American Pastoral, le Coeur en braille

En cette période de vacances, quelques sorties au cinéma avec Passengers, Le Fondateur, Père Fils thérapie, American Pastoral, le Coeur en braille et Hedi.

Passengers de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial.


Le Fondateur de John Lee Hancock avec Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson
Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

Père Fils Thérapie ! de Emile Gaudreault avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin
Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.

American Pastoral de et avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning
À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d’affaires, est marié à une très belle femme et mène une existence paisible… jusqu’au jour où sa fille devient une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fait exploser un bureau de poste.

Hedi, un vent de liberté de Mohamed Ben Attia Avec Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita
Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place.

Le Coeur en braille de Michel Boujenah avec Alix Vaillot, Jean-Stan du Pac, Charles Berling
Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider…