jeudi , 24 septembre 2020

Sortie Cinéma : Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, Antoinette dans les Cévennes…

Cette semaine, au cinéma, on découvrira « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait », « Antoinette dans les Cévennes », « Honeyland » et « J’irai mourir dans les Carpates ».

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait de Emmanuel Mouret avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne
Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré.

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

J’irai Mourir Dans Les Carpates de Antoine de Maximy avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil
L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maximy, le présentateur de la série « J’irai dormir chez vous » a été emportée par une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode.

Honeyland de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov avec Hatidze Muratova, Nazife Muratova, Hussein Sam
Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.