dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Médias || Série : Le phénomène Vernon Subutex débarque ce Lundi sur Canal + !

Série : Le phénomène Vernon Subutex débarque ce Lundi sur Canal + !

La série Vernon Subutex débarque ce lundi sur Canal + dans une adaptation plus légère de la trilogie de Virginie Despentes.

En 2015, Virginie Despentes sortait le premier volet d’une trilogie contemporaine très ambitieuse : Vernon Subutex. Au même moment, l’auteure, fan de série, lance l’idée d’adapter son récit dans une série Télé. Acclamé par le public et la critique, Vernon Subutex a droit en ce lundi 8 avril à son adaptation télé sur Canal +.

Vernon Subutex suit la descente aux enfers d’un disquaire adulé avant d’être mis à la porte de la société. Vernon se retrouve à la rue et croise le chemin de tout un monde de l’underground parisien, le tout sous fond de thriller. Comme dans la trilogie, la série peint le portrait de notre société et de ses individus qui la peuple. Ceux qui ne veulent pas changer, ceux qui changent, mais avant tout des hommes et des femmes sans repère.

Livre rock, série rock. Les créateurs ont crée un univers rock grâce à une bande son incroyable mais surtout un casting parfait. On y retrouvera Romain Duris dans le rôle titre, Céline Salette, Flora Fishbach, Philippe Rebbot, Laurent Lucas ou encore Calypso Valois.

Vernon Subutex, c’est donc 9 épisodes pour une saison 1 dès ce lundi sur Canal +. Les adaptations sont souvent très risquées surtout quand les livres sont radicaux et fous comme ceux de Despentes. Ici la mission est plus ou moins réussie en raison d’une écriture plus linéaire et surtout d’un ton plus léger. Mais on ne boudera pas son plaisir !