vendredi , 22 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Rugby XIII : Soir de match pour le Toulouse Olympique face à Sheffield

Rugby XIII : Soir de match pour le Toulouse Olympique face à Sheffield

Ce lundi 28 aout, le Toulouse Olympique affronte l’équipe de Sheffield pour assurer sa première place du Championship Shield.

Plus que jamais leader de ce Championship Shield, le TO est assuré de jouer la demi-finale à la maison (23 ou 24 septembre) grâce à son succès acquis le week-end dernier contre Rochdale, couplé à la défaite de Sheffield justement.
Troisième du classement, Sheffield avait bien réussi son entrée dans la deuxième phase en dominant Oldham (56-16) puis Swinton (30-32) mais a connu un coup d’arrêt lors de la dernière journée en s’inclinant face à Dewsbury (28-35).

Les enjeux de cette confrontation
Il ne manque qu’une victoire aux hommes de Sylvain HOULES pour s’adjuger définitivement la tête du classement. Autant verrouiller ce leadership dès lundi en battant Sheffield et ainsi bien commencer la préparation de la demie.
Les Eagles sont eux aussi assurés de prendre part au dernier carré mais peuvent encore aller chercher la demie à domicile, à condition de passer de Batley. A 3 points des Bulldogs et à 4 journées de la fin, tout est possible, mais là non plus, il n’y pas de temps à perdre.

Les dernières fois
A l’aller début février, le Toulouse Olympique avait concédé sa première défaite de la saison, sur le terrain de Sheffield (32-14). Dans des conditions difficiles (humide, proche de zéro degré et terrain en mauvaise condition), ne favorisant pas le jeu aéré, et sans 4 titulaires (FORD, KRIOUACHE, CANET et K. BENTLEY), les volontaires Toulousains avaient manqué de réalisme pour contrer des Eagles boostés par le renfort de 3 solides avants de Super League (double licences avec Leigh).
Les Bleus et Blancs se sont rattrapés au retour en en l’emportant 45-20 sur la pelouse de Blagnac. Ayant pris le large au score en 1ère mi-temps (26-6) en appliquant bien le plan de jeu, les Toulousains ont ensuite maintenu cette avance pour s’adjuger la victoire.

Le groupe Toulousain
Deux changements effectués dans le groupe par rapport à celui qui a battu Rochdale samedi dernier (19/08) : Kuni MINGA est remplacé par Paul MARCON et Andrew BENTLEY cède sa place à Johnathon FORD, de retour après une blessure qui l’a éloigné des terrains durant plus de 3 mois.

Le groupe du TO : Bastien ADER / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Levy NZOUNGOU / Ugo PEREZ / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.