mardi , 22 octobre 2019
Accueil || Articles || Sports || Rugby : Six Toulousains en Bleu

Rugby : Six Toulousains en Bleu

Paul MARCON, Gavin MARGUERITE, Mathieu JUSSAUME, Jordan DEZARIA, Justin SANGARÉ et Maxime PUECH ont été sélectionnés avec l’équipe de France pour aller prendre part à la première édition de la Coupe du Monde à IX ainsi qu’au deux test-matchs organisés ensuite, en Australie.

Dix-sept joueurs – dont les cinq premiers Toulousains cités ci-dessus – participeront à la Coupe du Monde à IX les 18 et 19 octobre prochains au Bankwest Stadium de Sydney qui les mettra aux prises avec le Liban (match d’ouverture le 18/10), le Pays de Galles (le 19/10 en fin de matinée) et surtout l’Angleterre (en milieu d’après-midi le 19/10). La formation qui terminera première de ce groupe sera qualifiée pour les demi-finales qui se dérouleront en soirée, et la finale dans la foulée.

Maxime PUECH et six autres internationaux partiront de France le 19 octobre pour rejoindre le groupe dans le but de jouer deux test-matchs, à XIII cette fois, contre les U23 australiens le 25 octobre et la Western Province le 30 octobre.

Bastien ADER (adducteurs), Ilias BERGAL (cheville), Rhys CURRAN (genou), Anthony MARION (cheville), Stanislas ROBIN (adducteurs) auraient pu avoir leur place dans cette sélection s’ils n’avaient pas été contraints de déclarer forfait en raison de leur problème physique respectif.

Malgré cela, le TO reste le club le plus représenté au sein de cette équipe de France, d’autant que Bastien CANET, Charles BOUZINAC, Arthur ROMANO et Paul SÉGUIER ont également porté le maillot Olympien lors des dernières saisons.