samedi , 10 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Rugby : Le Toulouse Olympique, costaud leader !

Rugby : Le Toulouse Olympique, costaud leader !

Le Toulouse Olympique continue son impressionnant parcours avec une victoire convaincante (18-38) chez un sérieux concurrent, Doncaster.

Les Toulousains étaient attendus de pied ferme dans le superbe Keepmoat Stadium et ils ont répondu présent. Après un premier acte accroché (6-12), où ils ont laissé des occasions en route, les protégés de Sylvain HOULES ont pris le large après la pause.

Les locaux avaient annoncé un rude combat et ils n’avaient pas menti. Avec des gabarits impressionnants, à l’image du joueur de Hull FC en « double licence », PALEAAESINA, les avants Anglais ont testé la défense Toulousaine pendant une bonne partie du match. Les coéquipiers du Capitaine PLANAS sont bien présents et sur une belle percée de Clément BOYER, puis des relais de Johno FORD et Mark KHEIRALLAH, Kuni MINGA accélère sur son aile pour ouvrir la marque. 0-6. Une passe mal assurée dans les 20 mètres permet à Doncaster de récupérer la possession en excellente position et d’égaliser par leur ailier FOGGIN-JOHNSTON. 6-6. Après le quart d’heure de jeu, les Français vont se créer de nombreuses occasions d’essais, mais ne vont en convertir qu’une avant la pause, la faute à de la précipitation dans le dernier geste. Sébastien PLANAS libère le ballon, qui passe de mains en mains jusqu’à Rhys CURRAN pour la conclusion en puissance. 6-12 à la mi-temps.

 Au retour des vestiaires, la poursuite continue. Johno FORD profite d’une faute adverse pour s’engouffrer dans un intervalle, mais le puissant Makali AIZUE réplique en force. 12-16. Après une belle relance de son arrière, Gavin MARGUERITE part derrière le tenu et parvient à libérer pour RHYS CURRAN. 12-22. Une nouvelle fois, Doncaster revient à la faveur d’une belle combinaison entre 2 de ses avants. 18-22.

 

Accélération fatale aux Anglais
Dans les 20 dernières minutes, les Toulousains inscrivent 3 essais, sans réponse, pour se mettre définitivement à l’abri et empocher les points de la victoire. Mourad KRIOUACHE place Tyla HEPI dans un intervalle ; puis, Con MIKA fait vivre la balle, les Olympiens enchainent bien et Johno FORD trouve Rhys CURRAN à l’intérieur pour son triplé ; enfin, suite à une longue domination territoriale, Mark KHEIRALLAH clôt la marque. 18-38 score final.

Le choc de ce Super 8 aura lieu samedi prochain (20/08) à 18 heures à Blagnac, avec la réception du 2ème, Rochdale.

photo : Face à Doncaster, les Olympiens se sont employés, notamment en défense – © Rob TERRACE