lundi , 5 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Suuns de retour à Toulouse avec un nouvel album !

Suuns de retour à Toulouse avec un nouvel album !

Le groupe canadien Suuns sera de retour à Toulouse, au Metronum, pour un live dantesque le 7 novembre 2016.

Originaires de Montréal, Les Suuns marquent les esprits avec le premier et très remarqué Zeroes QC. Son successeur,Images du Futur, a été écrit et enregistré pendant les manifestations étudiantes qui ont eu lieu au Québec l’année dernière et retranscrit les dynamiques conflictuelles et paradoxales de cette époque. Ils tissent des textures, des ambiances, des rythmiques, jouent avec retenue puis explosions : des montées psychédéliques et électriques enivrantes et viscérales.

Hold/Still, le troisième album de SUUNS est une véritable énigme : une suite de mélodies méticuleuses et surnaturelles, qui embrasse les contraires et fait de la dissonance cognitive une vertu. C’est un album qui ne révèle pas ses secrets facilement. Une étape naturelle après leurs deux albums précédents, Zeroes QC (2011) et Images du Futur (2013). Hold/Still est une exploration cérébrale sur la création de textures électroniques à partir de lives et d’instruments analogiques.

Leur Live sont réputés denses, tendus, moites, sexuels. Une expérience autant immersive de jubilatoire. Leurs récents passages à Villette Sonique, Primavera ou le Yeah festival de Laurent Garnier ont confirmé leur réputation de meilleur groupe live des années 2010.

Suuns en concert
Le 7 novembre au Metronum Toulouse