samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Rugby : Face à Doncaster, le Toulouse Olympique devient leader

Rugby : Face à Doncaster, le Toulouse Olympique devient leader

Au terme d’une rencontre spectaculaire ce samedi (04/06) au Stade Ernest Argeles, le Toulouse Olympique XIII s’est imposé face à un concurrent direct, Doncaster, sur le score de 46 à 26, et a ainsi pris les commandes de la League One.

Défensive tout d’abord, pendant un premier quart d’heure de « bras de fer », où les Toulousains concèdent quelques pénalités mais préservent leur en-but inviolé à la faveur d’une défense héroïque. Puis offensive, avec des banderilles plantées sur presque toutes leurs occasions de scorer. Cinq essais inscrits aux 4 coins du terrain par 5 marqueurs différents ! C’est tout d’abord la puissance de l’omniprésent Bastien CANET qui déverrouille le cadenas défensif des Anglais ; Puis, 2 actions d’envergure vont permettre aux 2 ailiers Olympiens, Kuni MINGA et Tony MAUREL, de marquer en coin sans opposition ; Rhys CURRAN, comme lors de ses dernières sorties, inscrit son essai, avec un départ derrière le tenu qui emporte 3 défenseurs ; Enfin, Danny HULME met à profit 2 libérations de balle consécutives de Tyla HEPI et de Kalausa LEHA. Dans le même temps, seul WRIGHT parvient à prendre à défaut la défense des locaux, sur un coup de pied rasant mal négocié. 28-6 à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont jeter toutes leurs forces dans la bataille et pousser les Français dans leurs derniers retranchements. Doncaster inscrit 3 essais : un en puissance par le pilier BRAHAM et les 2 suivants suite à des coups de pied de nouveau mal négociés par l’arrière garde Olympienne. Les Dons reviennent à 28-22.

Les ‘Bleus et Blancs’ ne paniquent pas et les derniers remplacements apportent de l’énergie, à l’image de Kane BENTLEY notamment. Ils se créent 2 occasions franches, malheureusement avortées à cause d’en-avants au moment de la conclusion, puis Greg WHITE redonne de l’air aux siens en aplatissant un coup de pied transversal de son arrière. 32-22. Deux autres réalisations, d’Anthony MARION, qui fait parler ses appuis, et de Danny HULME, parfaitement servi par Johno FORD, viennent sceller le sort de la rencontre. 44-22. Un dernier essai de HOWDEN et une pénalité de Mark KHEIRALLAH clôtureront la marque. 46-26 score final.

Le week-end prochain, les Olympiens se déplaceront à Newcastle dans leur avion privé accompagné d’une soixantaine de supporters.