mardi , 28 septembre 2021

Résultats Top 14 : Début parfait pour le Stade Toulousain à la Rochelle (16-20)

Dimanche soir pour le compte de la première journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est de nouveau imposé face à La Rochelle (16-20).

L’affiche très attendue de la première journée de Top 14 a tenu son rang dimanche à Marcel-Deflandre. Les Champions d’Europe et de France 2021 sont parvenus à s’imposer face à la Rochelle grâce à un excellent Thomas Ramos et un brillant Romain Ntamack. Concernant son essai, l’ouvreur international s’est d’ailleurs exprimé sur Canal + : «  On partait de loin, je ne m’attendais pas à partir tout seul. Mais le terrain était humide, alors j’ai pu glisser sur la pelouse. J’avais des soutiens à gauche et à droite, heureusement que je marque sinon je me serais fait tirer les oreilles par Antoine (Dupont) ou Max (Médard) qui étaient juste à côté. » Toulouse semble prêt pour cette saison où ils seront attendus sur tous les terrains de France.  

De son coté, La Rochelle , trop souvent en infériorité numérique, se voit infliger 11 points dans ces périodes à 14.  Les Rochelais vont devoir travailler pour aussi s’imposer lors des temps forts. Car le Stade Toulousain a été vaillant en défense pour prendre cette première victoire à l’extérieur.