lundi , 27 mars 2017
Accueil || Articles || Sports || Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain se reprend face à Lyon

Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain se reprend face à Lyon

Dimanche, le Stade toulousain a mis fin à une série de quatre défaites en s’imposant face à Lyon (42-26) dans une rencontre passionnante.

Loin dans la course aux phases finales, le Stade Toulousain avait l’obligation de s’imposer à Ernest Wallon ce dimanche face au Lou. Dans un match très plaisant, mené par de belles offensives, Toulouse a retrouvé de sa superbe pour finalement s’imposer 42 à 26. Malheureusement, quelques errances défensives privent les hommes d’Ugo Mola du bonus offensif avec 4 essais encaissés contre cinq inscrits.

La marche en avant stadiste a début dès le coup d’envoi de la rencontre. Amené par un excellent Maxime Médard, le Stade Toulousain prend les devants rapidement. Marchand (4e), Palisson (16e, 29e) et Galan (35e) permettent aux locaux de prendre le large avant la pause (34-14). Le point de bonus offensif semble déjà acquis.

Malgré tout, Lyon revient de la pause avec de nouvelles prétentions. En 4 minutes, le Lou sort les crocs et marque 12 points, avec des essais de Nalaga et Regard, pour se rapprocher de Toulouse et le sortir du point de bonus offensif. Mais le Stade Toulousain garde son sang froid et met fin à l’ hémorragie grâce au troisième essai de Palisson.

Avec ce résultat, les rouges et noirs prennent la 7e place du classement de Top 14 avec 47 points à 4 points de Castres. Le CO n’ayant pas jouer ce week-end comme Montpellier, le Stade Français et le Racing Metro. Toulouse s’offre un peu d’espoir pour la fin du championnat.