mercredi , 17 avril 2024

Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain bat Clermont et se qualifie pour les barrages

Toulouse devait l’emporter, malgré l’émotion, face à Clermont ce dimanche à Ernest Wallon pour le dernier match de la saison à domicile. Le Stade Toulousain a fait le job (22-11) et se qualifie pour les barrages du Top 14 à une journée de la fin du championnat. Mission accomplie. 

 

L’émotion était de mise au coup d’envoie de cette dernière rencontre à Ernest Wallon. Le public a du dire adieu à Vincent Clerc en partance pour Toulon mais aussi à Imanol Harinordoquy, Louis Picamoles et l’enfant du club Clément Poitrenaud. Une charge émotionnelle dont les toulousains ont du faire l’effort d’oublier pour affronter Clermont.

 

Ce fut difficile au début pour les toulousains qui sont rapidement menés au score malgré de belles séquences de jeu en attaque. Mais la défense des rouges et noir reste friable. Clermont vire vite en tête face à des toulousains pénalisés et un essai de Gerondeau (0-8, 18e). Mais Toulouse se relève par l’intermédiaire de Louis Picamoles. Le futur joueur de Northampton réduit la marque ur un essai rageur (26e), suivi par Gaël Fickou (33e). La seconde période se jouera sous l’averse et des conditions difficiles, mais Toulouse grâce à ses buteurs s’en sort bien et s’impose au final 22-11. Clermont, leader du Top 14, peut avoir des regrets.

 

Avec ce succès, Toulouse est qualifié pour les barrages du Top 14, reste à savoir si ils se déplaceront ou recevront. Réponse samedi prochain.

A voir aussi

Avec le Printemps, nouvelle convention du Disque de Toulouse

Ce lundi 1er avril, jour férié, le Bikini accueille la 21e convention du Disque de …