vendredi , 5 juillet 2024

Un anniversaire réussi pour le Festival Luluberlu 2016 à Blagnac

Une fréquentation d’environ 20 000 entrées pour cette 10e édition anniversaire du Festival Luluberlu de Blagnac, qui confirme le succès du plus grand festival de la région consacré au Jeune Public.

 

Organisé par Odyssud et la Ville de Blagnac, le festival Luluberlu s’est déroulé du 25 au 29 mai. Avec sa farandole de propositions artistiques, cette édition anniversaire a de nouveau remporté l’adhésion et l’enthousiasme des enfants et de leurs familles. 8 716 entrées ont été enregistrées pour les 5 spectacles en salles,  avec un taux de fréquentation de  96 % : Asa Nisi Masa de José Montalvo dans la grande salle d’Odyssud, Braquage au Petit Théâtre Saint-Exupère, le carnaval de la petite taupe au cinéma Rex, le ciel des ours à la Salle Nougaro,….

 

Environ 11 000 visites pour le Village des enfants installé dans le parc d’Odyssud ce week- end (du 27 au 29 mai), et sa cinquantaine de propositions gratuites : spectacles de plein air, ateliers de pratiques artistiques, animations, jeux, expositions,…

 

Manifestation inscrite au cœur de la ville, Luluberlu a impliqué de très nombreux enfants de Blagnac, notamment dans les écoles, qui ont fait pétiller le Village des Enfants avec leurs créations de petits chars pour la Parade Gourmande, leurs dessins et chants d’anniversaire.

 

Le festival aura mobilisé l’énergie et le talent de près de 200 artistes, techniciens, animateurs et personnels d’Odyssud et de la ville de Blagnac. Un grand merci à toutes et à tous ainsi qu'aux bénévoles du festival !

 

Une belle saison jeune public à l’Odyssud

Avec sa saison de spectacles jeune public qui a enregistré une fréquentation de plus de 25 000 entrées d’octobre 2015 à mai 2016, et son festival Luluberlu, Odyssud et la Ville de Blagnac marquent clairement leur attachement à une politique culturelle dynamique en direction des enfants.

 

Odyssud se positionne comme l'une des salles incontournables dans ce domaine, en Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées comme en France. Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition du Festival Luluberlu, et dès la rentrée pour une nouvelle saison jeune public à l’Odyssud Blagnac.

A voir aussi

Parade Grolandaise le 24 septembre prochain !

La traditionnelle parade grolandaise dans les rues de la ville rose, pour le FIFIGROT 2016, …