vendredi , 22 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Résultat Ligue 1 : Lourde défaite du TFC à Paris (6-2).

Résultat Ligue 1 : Lourde défaite du TFC à Paris (6-2).

Pour la troisième journée de Ligue 1, le TFC a connu une lourde défaite au Parc des Princes face à un impressionnant PSG (6-2). Pourtant Toulouse a tenté mais a manqué de qualité pour mettre le doute chez Neymar & co.

Pourtant Toulouse, même en subissant, prend le controle du score avec l’ouverture du score par MAx-Alain Gradel sur une belle reprise de volée (18e, 1-0). Mais Paris était en mode all-star et revient vite au score puis prend l’avantage avant la pause (2-1). Au retour des vestiaires, malgré l’expulsion de Verrati, Paris marque un troisième but avant que Toulouse recolle au score (3-2). Mais les hommes de Pascal Dupraz craque en fin de match pour une lourde défaite (6-2). Avec un peu plus d’application en attaque et dans les passes, Toulouse aurait pu éviter ce score. Or, Paris était en très grande forme dans cette rencontre.

Face au TFC, un astre brillait plus que les autres. Pour sa première rencontre, Neymar a inscrit deux buts, fait deux passes décisives à Kurzawa et Rabiot et provoqué un pénalty transformé par Cavani. Même Pascal Dupraz n’a pu constater le talent du brésilien. « J’admire Neymar. L’attitude de Neymar est exceptionnelle de sérénité et de vitesse. Cela fait du bien au football. C’est rafraîchissant. Je le voyais à Barcelone, mais le voir dans notre championnat, je suis admiratif. Les deux matches qu’il vient d’accomplir, c’est ahurissant. Je vais me servir du jeu de Neymar pour mes attaquants, surtout dans ses déplacements » a expliqué le coach toulousain au journal L’Equipe après la rencontre.

 

Toulouse doit désormais se focaliser sur la réception de Rennes samedi prochain au Stadium. Mais le TFC peut se rassurer face à Paris et Monaco, ils ont inscrit 4 buts. Maintenant, il faudra en prendre moins avec peut-être l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’entre jeu.