lundi , 5 décembre 2022

Reste un peu, la Maison, les Amandiers…les sorties de la semaine au cinéma

Cette semaine, au cinéma, on retrouvera notamment Reste Un Peu, La Maison, les Amandiers, les Engagés ou encore les Femmes du Square.

Reste un peu de Gad Elmaleh

Avec Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour. Car Gad vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

La Maison de Anissa Bonnefont

Avec Ana Girardot, Aure Atika, Rossy de Palma

Pour écrire son nouveau livre, Emma décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin.

Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi

Avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre.

Les Engagés de Emilie Frèche

Avec Benjamin Lavernhe, Julia Piaton, Bruno Todeschini

Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune exilé poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.

Les Femmes du square de Julien Rambaldi

Avec Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers.