samedi , 4 décembre 2021

Rémi CASTY intègre le staff du TO

Fraîchement retraité après une sortie en apothéose avec le TO, la légende du XIII français Rémi CASTY accompagnera le club Olympien en Super League en occupant le poste d’adjoint de Sylvain HOULES.

Parmi les plus grands joueurs de l’histoire du XIII tricolore, Rémi CASTY est connu de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la discipline.

Après 15 ans passés sous le maillot des Dragons Catalans, dont il a été un des capitaines emblématiques, une pige en NRL, avec les Sydney Roosters en 2014, où il est le seul tricolore à y avoir disputé autant de matchs (12), à avoir marqué un essai (2 au total) et à avoir remporté un titre (le World Club Challenge contre Wigan), il s’était lancé un ultime challenge en rejoignant le TO début 2021 pour aider le club à monter en Super League.

Et avec 13 matchs joués pour 5 essais inscrits, le pilier a largement contribué à atteindre l’objectif. Il est l’un des grands artisans de la saison historique du TO, de par ce qu’il a apporté à l’équipe, sur comme en dehors du terrain.

Malgré sa décision de raccrocher les crampons, le groupe pourra toujours bénéficier de son aura, de son expérience, de ses conseils puisque Rémi intègre le staff Olympien en tant qu’entraîneur adjoint, et accompagnera le club autrement dans l’aventure Super League.

Une nouvelle occasion pour lui de marquer encore un peu plus, s’il y en avait besoin, l’histoire du XIII français.