jeudi , 18 avril 2024

Réactions. Cheslin Kolbe quitte officiellement le Stade toulousain pour Toulon

L’ailier et arrière sud-africain, Cheslin Kolbe, s’est engagé officiellement avec le RC Toulon. Le joueur quitte donc le Stade Toulousain après deux Brennus et un titre européen.

Arrivé en 2017, Cheslin Kolbe quitte Toulouse pour Toulon. Si le choix sportif laisse les observateurs un peu surpris, l’information est enfin confirmée après plusieurs jours de rumeur. Le RCT a informé tout le monde ce midi !

Le transfert le plus chère du rugby !

L’histoire entre Toulouse et sa pépite se termine d’une drôle de façon. A lire les commentaires des supporters toulousains, c’est un déchirement où l’argent est au coeur de tout.  Des premiers chiffres sont sortis. Le transferts coûterait 1,8 millions d’euro au club de la Rade. Le salaire du sud africain passerait de plus de 600 000 euros à 1 millions par an. Des chiffres non communiqués par Toulon.

Le Stade Toulousain a réagit !

« Repéré par Ugo Mola, Fabien Pelous et Pierre-Henry Broncan lors de ses prestations avec l’équipe U20 des Springboks, Cheslin Kolbe est arrivé au Stade Toulousain à l’été 2017 et a remporté un titre de Champion de France dès la saison 2018-2019.

Ses performances remarquables au sein du club lui ont par la suite ouvert les portes de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, avec laquelle il a notamment remporté le titre de Champion du Monde en 2019.

Fort de ses qualités de vitesse et de relance, le Stade Toulousain a vécu quatre belles années en comptant Cheslin dans son effectif. Arrivé sur la pointe des pieds avec un talent brut indéniable, il s’est parfaitement adapté au style de jeu et à l’ADN du club Toulousain et repart titré d’un doublé historique Bouclier de Brennus / Coupe d’Europe lors de sa dernière saison avec les Rouge et Noir.

Chaque homme qui a traversé l’Histoire du Stade Toulousain a apporté sa pierre à l’édifice, en s’inscrivant à hauteur d’un héritage d’excellence, avec pour ambition d’égaler ses aînés et transmettre à ses successeurs. Comme tous les grands joueurs de passage aux bords de la Garonne, Cheslin Kolbe aura marqué les Rouge & Noir de son empreinte, de son style flamboyant et singulier.

Chaque saison qui débute apporte avec elle son lot de départs déchirants et d’arrivées pleines d’expectatives et, si une page se tourne dans le grand livre de l’institution Toulousaine, de nouveaux chapitres s’écrivent sous l’impulsion d’un groupe d’exception, comme autant de talents individuels, de puissance collective et de passion partagée. « Le départ d’un joueur comme Cheslin Kolbe fait partie de ces moments si particuliers dans la vie d’un club où se conjuguent émotion, reconnaissance et transmission. S’il convient de saluer le parcours d’un joueur qui s’est révélé sous nos couleurs et a contribué à en sublimer le palmarès, le club reste fidèle à son projet sportif, aux hommes qui l’animent, ainsi qu’à des choix de gestion rigoureux qui conditionnent plus que jamais les victoires de demain. L’intérêt et la défense de l’institution Stade Toulousain prévalent sur tout et restent ma priorité pour demeurer fidèle à nos valeurs,  » s’exprime Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain. »

Réaction de Cheslin Kolbe 

A voir aussi

Hand. Toulouse à la relance face à Créteil !

Le FENIX Toulouse Handball reçoit ce vendredi 29 mars au Palais des Sports l’équipe de …