mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Prolongation de Tony Maurel au Toulouse Olympique

Prolongation de Tony Maurel au Toulouse Olympique

Promu en Championship la saison prochaine, le Toulouse Olympique pourra toujours compter sur l’apport d’un de ses joueurs les plus réguliers, Tony MAUREL.

Après avoir découvert le rugby à XIII et progressé au sein du club d’Ayguevives (31), il a découvert le haut niveau avec l’équipe Première du TO XIII lors de la saison 2012/2013. Il ne l’a plus quitté depuis pour franchir les étapes avec cette formation et devenir le joueur qu’il est aujourd’hui, découvrant au passage l’équipe de France (2015).

Le natif de St Léon (31) vient de boucler une saison pour le moins remplie. En effet, voilà plus d’un an qu’il est sur les terrains : après la finale du championnat de France remportée en mai 2015, Tony a pris part à l’intersaison des TO Broncos, ainsi qu’au début de saison de l’Elite 1 (9 matchs joués – 3 essais), comme quelques-uns de ses coéquipiers de la Une. Il s’est ensuite arrêté en novembre pour se lancer dans la préparation de la League One qui a débuté au mois de mars.

Et lors de cet exercice 2016, le TO XIII a disputé 28 matchs, toutes compétitions confondues, tout comme Tony MAUREL. Il a même réussi la performance de jouer toutes ces rencontres en intégralité ! Autant dire que l’ailier n’a pas chômé, contribuant largement à la montée de l’équipe à l’étage supérieur grâce à ses 20 essais marqués, ce qui a fait de lui le troisième meilleur marqueur de l’équipe.

Les dirigeants et le staff du TO sont ravis de pouvoir compter Tony dans leurs rangs l’année prochaine.

photo : Tony MAUREL en route vers son 20ème essai de la saison, face à Barrow, lors de la finale d’accession – © Alain SOULA